Comment oublier mon ex, au moins le temps de souffler ? 1


Pour redonner toutes vos chances à votre couple, il est primordial que votre ex sorte de votre tête, au moins l’espace de quelques semaines.

Je ne peux pas me passer de lui[1]

Le problème après la rupture, c’est ce grand vide qui s’est installé autour de vous. Dans votre appartement, dans la rue, au travail : c’est fou ce que le vide prend de place !

« Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé »,

disait Lamartine dans le poème Le lac. Pourtant, votre ex n’a pas disparu de la surface de la Terre, il est simplement hors de votre vue pour un temps.

Vous augmenterez vos chances de le reconquérir si – et seulement si –  vous commencez à faire preuve d’un peu plus d’intérêt à votre égard.

J’ai peur qu’il m’oublie

Si vous souhaitez sauver votre couple, j’espère au moins qu’il oubliera le mauvais côté de vous. En effet, ce serait dans votre avantage qu’il omette les moments désagréables qui l’ont poussés à la séparation.

Faites un retour en arrière dans votre vie amoureuse : avez-vous gardé essentiellement de bons souvenirs des ex que vous avez quittés ? A priori, non : vous les avez quittés parce qu’ils avaient plus de défauts que de qualités à vos yeux. En tout cas, vers la fin de la relation.

Votre objectif de reconquête est donc de lui faire oublier les mauvais souvenirs, et de les remplacer par des bons.

Pense à toi !

Pourquoi n’écoute-t-on pas ce conseil  bienveillant ? Parce que penser à soi ne suffit pas : tant qu’on pense, on n’agit pas. Moi, je vous dirais plutôt :

« Agis pour toi ! »

Rien n’est plus efficace que l’action. Justement parce que quand on agit, on n’a pas le temps de penser. Et si au moins, on nourrissait des pensées positives ! Mais non : on ne cesse de se refaire encore et encore le film de la chute de notre relation.

Faire table rase

Commencez par lui rendre toutes ses affaires. Absolument toutes. Puis supprimez vos moyens d’entrer en communication compulsive. Vous pouvez garder son numéro de téléphone, mais sur un calepin, loin, rangé dans une boite fermée à clé au fin fond de votre cave. Adieu SMS tire-larmes et photos de vacances au bord de la mer.

Pensez bien que si votre histoire doit reprendre, vous aurez de nouveaux SMS, de nouvelles photos les doigts de pieds dans le sable, de nouveaux billets de théâtre.

Les bonnes surprises arriveront dès que vous aurez commencé à agir dans votre intérêt.

Prune Quellien

Mini Prune HomeVous rencontrez cette situation et avez besoin d’un conseil amoureux personnalisé ? Je vous invite à prendre rendez-vous, nous en discuterons ensemble et envisagerons des solutions.

 

Voir aussi les articles :

Livres et séances de coaching :


[1] Le masculin générique a été choisi pour simplifier la lecture… mais pas de doute, la Planète Couple est peuplée d’hommes et de femmes.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Comment oublier mon ex, au moins le temps de souffler ?

  • ibrahim Doumbia

    je voulais recuperer mon ex ,on est separer plus 3 ans quand je l’appelle elle me repond mais a son visage je voyait qu’elle n’a plus de temps a m’ecouter que puise faire pour la recuperer?