Les bonnes résolutions 2014 pour sauver son couple


Résolution n°1 pour récupérer son ex et sauver son couple : je reprends mon indépendance.

Eh non, il n’y a pas de formule magique, ni de méthode imparable, pour redonner toutes ses chances à votre couple en séparation, mais si une seule bonne résolution doit survoler au-dessus de toutes les autres, c’est celle de reprendre vos billes.

L’indépendance affective est la clé du couple en bonne santé. Je le constate tous les jours en séance. Réclamer des comptes à son conjoint, attendre de lui[1], espérer qu’il se chargera de votre sécurité affective sans bouger le petit doigt est un leurre. Le couple est un échange permanent. Je donne-je prends-je redonne, etc.

Si vous prenez plus que vous ne donnez (ou tout simplement que vous ne donnez jamais), ce n’est pas un couple qu’il vous faut, c’est un pouvoir monarchique ! Certains reconnaitrons peut-être leur partenaire dans ce descriptif. D’un autre côté, si vous donnez sans arrêt, ou pire, que vous précédez le désir, c’est-à-dire que vous gavez un glouton déjà repu, vous alimentez son besoin de pouvoir.

Retenez-vous ! Apprenez à prendre le risque de manquer à l’autre, et ne craignez pas de perdre ce que vous avez. De toute façon, à quoi bon s’entêter à retenir une relation insatisfaisante ?

Imaginez-vous que la vie amoureuse soit une boulangerie. Que voulez-vous ? Les miettes, le boulanger ou la boulangerie tout entière ? Mais pour tout avoir, il faut apprendre à contrôler sa faim. Tout vient à point pour qui sait attendre. La cerise sur la gâteau arrivera aussi

Je vous souhaite une belle année 2014, pleine d’indépendance et de satisfactions à la hauteur de vos attentes.

Prune Quellien

Mini Prune HomeVous rencontrez cette situation et avez besoin d’un conseil amoureux personnalisé ? Je vous invite à prendre rendez-vous, nous en discuterons ensemble et envisagerons des solutions.

 

Sur le même thème, voir aussi les articles :

Livres et séances de coaching :



[1] Le masculin générique a été choisi pour simplifier la lecture… mais pas de doute, la Planète Couple est peuplée d’hommes et de femmes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *