Rupture pour cause d’infidélité


Non, ce n’est pas parce qu’il ne vous aime plus qu’il vous a trompé/e. Blocage sexuel, mauvaise communication, etc. Les causes de l’infidélité sont ailleurs.

Pourquoi iriez-vous « voir ailleurs », si c’était votre cas ? Manque de légèreté dans votre couple, de désir dans les yeux de votre conjoint, besoin de vous rassurer sur votre pouvoir de séduction, peur de vieillir et d’être classé/e au rang des « périmé/es » (Pourtant, que les femmes de 50 ans et plus se rassurent, d’après une enquête Ipsos-Linéance, 69% des hommes trouvent physiquement attractives les femmes de leur âge) ?

Et dans votre vie personnelle ? Le sentiment d’être mis/e en compétition au travail, un choc psychologique, un drame familial, une séparation d’un couple de proches du vôtre, etc. sont autant de raisons qui amènent à perdre le contrôle de nos sous-vêtements.

Comprendre que chacun joue un rôle dans l’infidélité permet de mieux comprendre l’autre et d’avancer dans son sens. Toute la difficulté est de surmonter la colère des premières semaines pour redonner une chance à votre couple. Parlez-vous, interrogez votre conjoint sur ce que vous pourriez faire pour se sentir mieux compris, et désiré. Ne l’accusez pas mais cherchez à réemprunter un nouveau chemin commun.

Je vous invite à vous servir du  test des 5 langages de l’amour, extrait de mon livre Rendez-moi mon couple ! Ce test, élaboré à partir du livre de Gary Chapman, vous permettra d’évaluer votre réservoir émotionnel… et de trouver comment le re-remplir mutuellement, surtout.

Rien n’est impardonnable quand on cherche à se comprendre. La reconstruction de votre couple est un bel enjeu qui vaut la peine d’être tenté.

Prune Quellien

Mini Prune HomeVous rencontrez cette situation et avez besoin d’un conseil amoureux personnalisé ? Je vous invite à prendre rendez-vous, nous en discuterons ensemble et envisagerons des solutions.

 

Voir aussi les articles :

Livres et séances de coaching :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *