SMS, ami ou ennemi du couple après rupture ?


Attendre un SMS peut être un calvaire quand on est en crise de couple. Et si on les utilisait plutôt pour renouer la relation amoureuse ?

Un picto enveloppe apparaît et c’est la panique ! « Qu’est-ce que je fais ? Je réponds ou pas ? » Combien nous sommes nombreux à nous poser cette question dès qu’on reçoit un SMS de celui ou celle qui nous fait frissonner !

Comment faisait-on avant de connaître ce moyen de communication immédiat qu’est le SMS ? Faisons un petit effort de mémoire. On attendait des heures derrière son téléphone avec fil, évitant toute nuisance sonore de peur de rater l’appel tant attendu. Pour autant, même avec un fil, fallait-il répondre et se montrer disponible ou ne pas répondre et imposer sa propre cadence… au risque de ne pas maîtriser le moment, et même l’éventualité, du rappel ?

Qu’est-ce qui change alors depuis qu’on peut s’envoyer des textos ? Excepté la mobilité, l’attente est toujours la même. Maintenant, on peut s’occuper autrement pour (essayer) de se changer les idées, mais le dilemme « répondre ou ne pas répondre » demeure intact. La technologie n’a toujours pas supprimé l’angoisse de l’attente.

La différence réside dans la dissimulation qu’offrent les SMS. Planqués derrière nos portables, on peut dire ce que l’on ressent ou feindre de ne pas ressentir. On peut faire comme si. Même au 36ème dessous, on peut s’offrir le luxe de faire croire qu’on a une vie trépidante. Bienvenue dans un petit jeu de manipulation sans conséquence… croit-on. (Attention toutefois à ne pas en faire trop, l’ex pourrait suspecter la manœuvre !)

Il s’agit alors d’utiliser à bon escient cet outil. Mais dans quel ordre ?

  • Pour commencer, lutter pour ne pas envoyer une salve de SMS. Si la rupture a eu lieu, ce n’est pas pour continuer à avoir des débats par messagerie interposée. L’ex a besoin d’être seul, laissons-le seul.
  • Ensuite, éviter de se précipiter sur son téléphone pour répondre. L’impulsivité n’aide pas à se montrer désirable. “Oublier“ de répondre de temps en temps ne peux que faire du bien à la reconquête, puisqu’on prouve à l’ex qu’on a une vie, même après lui.

Une fois que la relation sera apaisée (en fonction des cas, quelques temps après réception de la Lettre Inattendue), quelques SMS envoyés de façon parcimonieuse peuvent être bien utile pour garder le contact… mais uniquement pour donner de bonnes nouvelles, se montrer joyeux et positif.

NB : Évitez d’envoyer la Lettre Inattendue par SMS, cela diminuerait l’impact de la lettre manuscrite.

La technologie a du bon. Il faut juste savoir quand et pourquoi appuyer sur le bouton.

Prune Quellien

Vous ne savez pas comment gérer votre reconquête ? Je vous invite à prendre rendez-vous, nous ferons un point sur votre relation amoureuse et je vous aiderai à y parvenir.

 

Voir aussi les articles :

Livres et séances de coaching :



[1] Le masculin générique dans une configuration hétérosexuelle a été choisi pour cet article… mais pas de doute, la Planète Couple est peuplée d’hommes et de femmes de toutes sexualités.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *