J’ai peur qu’elle me rejette


« Comment savoir ce que mon ex pense de moi ? M’aime-t-elle encore ? Quelles sont mes chances de le récupérer ? » Que de questions ! Mais une seule réponse au bout : confrontez-vous à la réalité !

Reconquérir son ex est une entreprise pleine d’incertitudes, et il faut être honnête : rares sont les couples séparés qui parviennent à recoller les morceaux. Toutefois, il y en a ! Et j’ai eu le plaisir d’en rapprocher certains. Qu’est-ce qui les différencie de ceux qui ne parviennent pas à reséduire leur ex ? La volonté des deux conjoints, avant tout. Mais aussi la sagesse. Ceux qui ont mis en route une stratégie de reconquête fructueuse ne se sont pas dit :

Je vais essayer, et si ça ne marche pas, je vais recommencer, car je sais que nous sommes faits l’un pour l’autre.

Ils ont pensé :

Je vais essayer, et si ça ne marche pas, il faudra que j’accepte. Ce sera dur, mais ma vie ne s’arrête pas à mon ex.

Mais à quel moment s’apprêter à l’échec… ou à la réussite ?

Il y a peu, un coaché me confiait sa peur de ne pas être « sur le bon timing », alors qu’il l’était. Toutes ses actions étaient les bonnes : il avait envoyé sa Lettre Inattendue (une approche bien adaptée dans son cas), pris quelques semaines de vacances et recontacté son ex par SMS (ce qu’il aurait aussi pu faire par téléphone). Or, elle était malheureusement indisponible au moment où il lui l’était. Rien de mal à cela, mais vu la circonstance et sa crainte d’être encore rejeté, il s’est vexé et a eu peur de la recontacter à nouveau. L’éternelle peur du râteau. Tout était devenu prétexte à ne pas se confronter à la réalité.

Pourtant, quoi de plus constructif que de surmonter nos peurs ?

La reconquête n’est pas qu’une affaire de stratégie, il faut aussi savoir se confronter pour avancer. Envoyer une lettre, respecter la liberté de l’autre, reprendre sa propre vie en mains, sont des étapes de bon sens pour restimuler le désir, mais aucun carcan ne doit vous empêcher de respirer ! Ce n’est pas la peur qui doit vous guider, mais la liberté. Peut-être que vos tentatives seront décevantes. Mais la vie est faite de déceptions, parfois petites, parfois plus douloureuses. Il faut les accepter pour rebondir.

Mais peut-être seront-elles heureuses ! Apprêtez-vous à rencontrer la chance aussi : elle sourit aux audacieux.

Prune Quellien

Vous rencontrez cette situation et avez besoin d’un conseil amoureux personnalisé ? Je vous invite à prendre rendez-vous, nous discuterons ensemble de votre problème afin d’envisager des solutions.

 

Sur le même thème, voir aussi les articles :

Livres et séances de coaching :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *