Suis-je avec la bonne personne ? 2


Avant d’entreprendre de récupérer son ex ou de sauver son couple, ça vaut peut-être la peine de se demander si on est avec le bon partenaire ?

Comment savoir si on est (ou si on était) avec la bonne personne ? Le sentiment amoureux n’étant pas une science exacte, on n’a pas encore inventé de système qui permette de savoir si, oui ou non, on est aimé de l’autre.

Le top serait qu’une ampoule s’allume quelque part sur nous, verte ou rouge. Verte : je t’aime. Rouge, je ne t’aime pas. Vert des deux côtés : c’est le jackpot ! Traversons la route ensemble ! Orange ? Je t’aime moins, fais gaffe ! Ce serait génial. Mais ce système n’existe pas. Il faut donc faire appel à d’autres signaux, beaucoup plus subjectifs.

Nous disposons d’un excellent appareil interne : l’intuition. Vous savez, cette “petite voix” intérieure qui nous alerte que nous courons un danger ou, qu’au contraire, nous devrions faire preuve d’audace. Plus qu’une voix dans notre tête, ce sont davantage des nœuds dans notre ventre que nous ressentons. Mais, ces nœuds sont-ils des manifestations de peur (« Cours, Forrest ! »), ou de trac (« Go ! tu peux le faire ! ») ? Le problème, c’est que le sentiment amoureux brouille bien souvent l’intuition. À cause de lui, il y a de la friture sur la ligne. Comment faire alors quand c’est le bazar en nous ?

Nous avons une autre arme : l’expérience. Nous savons, avec les années, ce qui est bon pour nous, ce qui nous apporte du bien et nous donne envie d’être encore meilleur. Dans son dernier livre, Patricia Delahaie définit la “bonne rencontre” comme « la relation qui augmente le bonheur d’être soi ». La relation que vous vivez actuellement, ou que vous viviez, augmente-t-elle votre bonheur d’être vous-même ?

Je vous propose aussi une autre réflexion. Demandez-vous « C’est quoi, pour moi, l’amour ? » et comparez avec ce que vous vivez, ou ce que vous viviez. Vous aurez votre réponse.

Prune Quellien

Mini Prune HomeVous rencontrez cette situation et avez besoin d’un conseil amoureux personnalisé ? Je vous invite à prendre rendez-vous, nous en discuterons ensemble et envisagerons des solutions.

 

Voir aussi les articles :

Livres ou séances de coaching :

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Suis-je avec la bonne personne ?

  • hlibre

    Bonjour,

    Comment savoir si notre ex est la bonne personne ? Dans mon cas, je m’aperçois après deux ans de séparation qu’elle est toujours dans mes pensées.

    Après cette rupture, j’ai grandi, elle fait son bout de chemin à son rythme, mais je constate que certaines choses dans ce que je veux non pas changer (les problèmes d’argent, ……).

    Je vis ma vie, mais elle reste dans mes pensées, est ce la bonne personne ? Dois je lui laisser du temps ?

    Je suis perdu par rapport à cette fille avec qui j’ai vécu 10 ans.

    • prune Auteur de l’article

      Bonjour,

      Pour vous aider à retrouver il faudrait que je sache ce qui vous a séparés. Vous me dites que certaines choses n’ont pas changé (les problèmes d’argent,…). Ces problèmes étaient-ils à l’origine des tensions du couple ? On peut en parler en entretien si vous le souhaitez.

      Bien à vous,
      Prune Quellien