C’est l’été : mettons de la légèreté !


Un peu de décalage, un peu de hauteur, un peu d’apesanteur dans nos vies amoureuses !

Deux mois par an, la terre s’arrête de tourner. Ou du moins elle tourne au ralenti. C’est humain, nous avons tous besoin de faire une pause pour soutenir le reste de l’année. Et si c’était l’occasion de se rappeler un des fondamentaux de la vie à deux (et de la vie tout court, finalement) ? La légèreté.

Prenons le temps de nous faire du bien. À commencer par se faire du bien à soi. Se pardonner d’être imparfait(e), se dire qu’on fait de son mieux pour avancer, voire se féliciter de ce qu’on arrive à faire et ne plus faire aussi.

Il est temps de prendre du plaisir ! Ce qui est bon pour soi finit par rejaillir sur autrui. Et si cet autrui continue à bouder votre plaisir, tant pis pour lui ou elle ! Prenez tout ce qui est bon pour vous et stockez-le dans votre mémoire à long terme : un échange simple avec un commerçant, un sourire, une lecture rafraichissante, un soin pour votre corps, un bon repas, quelques pas dans l’herbe, etc. Prenez !

À l’instar de la mindfulness (méditation de pleine conscience, une méthode thérapeutique qui invite à ressentir profondément ce qui survient dans l’instant), prenez ce qui vous arrive de bon, sans entrave. Avec joie. Oubliez le faire, appliquez-vous à être. Simplement, sans pression.

Du bien à tous et toutes !

Prune Quellien

Cet article fait écho à votre histoire ? Quelque soit le lieu où vous vivez, nous pouvons prendre rendez-vous pour une séance ensemble à mon cabinet à Paris, sur Skype ou par téléphone.

 

 

 

Liens utiles :

Voir aussi les articles :