Vous avez une envie compulsive de contacter votre ex ? Plutôt que de vous rapprocher de lui (elle), imposez-vous une période sans contact… et surtout reprenez votre souffle.
7 jours à 1 mois de silence total
La rupture est comme un sevrage. Si vous souffrez d’une séparation, vous connaissez peut-être ces symptômes : absence de sommeil, périodes de « manque » horrible, besoin de revoir l’ex pour avoir sa « dose », désintérêt pour tout ce qui n’est pas l’ex, etc. Dans mon livre Rendez-moi mon ex !, je parle d’une « période zéro contact » qui a pour but principal, non pas de susciter la curiosité de votre ex, mais de vous aider à sortir la tête de l’eau.
La différence ? Quand on attend après l’ex, on est passif. Quand on arrête de l’attendre, on est actif.
Se désintoxiquer de l’ex
Avant tout, la période zéro contact doit vous aider à repenser votre rôle dans la relation. Pourquoi pensez-vous que vous devez « reconquérir » votre ex ? Qu’est-ce qui vous pousse à attendre qu’il (elle) revienne ? Ne croyez-vous pas que vous valez la peine d’être aimé(e) sans forcer la machine ? Si, vous valez la peine. Même si je ne vous connais pas, je sais que nous valons tous la peine d’être aimés pour ce que nous sommes. Mais la rupture nous dit quelque chose. Elle nous dit que c’est peut être l’occasion de faire un point sur nous-mêmes. Pas nous par rapport à notre ex, mais nous par rapport à nos comportements limitants. En somme, la période zéro contact considère la séparation comme une opportunité pour casser nos scénarios de vie affective, ces schémas que nous reproduisons depuis fort longtemps et qui engendrent dépendance affective, difficulté à s’engager, rôle du « sauveur », etc.
Se forcer à être « en soi » avant d’être, peut-être, à nouveau avec l’autre
Pourquoi ne vous laissez-vous pas le temps nécessaire à comprendre les raisons qui ont poussé votre ex à vous quitter ? C’est l’objet de la « période zéro contact » : vous forcer à faire une introspection, loin de votre ex.
Faire table rase
De toute façon, en couple, ça n’allait plus. Il fallait que ça éclate. C’est donc le moment de faire un point sur vous-même, pour mieux profiter de votre couple à l’avenir, sur des bases saines. Le phœnix ne meurt pas, il renait de ses cendres. Estimez que, pour vivre une belle relation, il fallait que votre couple passe par une remise à zéro. La « période zéro contact » est aussi là pour vous offrir le temps de prendre de la distance sur vos erreurs, personnelles et communes.
Prune Quellien
Cet article fait écho à votre histoire, mais des questions restent en suspens ? Vous pouvez, si vous le souhaitez, prendre rendez-vous avec moi.
Livres et eBooks :
Voir aussi les articles :
- Il m’a quitté… Quel livre peut m’aider à reconquérir mon ex ?
- La Lettre Inattendue : magique pour récupérer son ex… et sauver son couple ?
- Il m’a abandonnée
- Loin des yeux, loin du cœur ?
Bonjour
Alors voilà mon histoire
J’ai été avec mon ex pendans deux ans .nous Avon des enfants de chaque coter .il y a eu quelque dispute et la cette année on ai partie tous ensemble a la merfzmille recomposée . Au retour il ma reprocher de pas lui avoir fait de bisou lui tenir la mains devant mon fils a la mer..
Il a dit qu’il avait besoin d être seul que nous deux ça ne marcherais pas sur l avenir …je suis perdu mon fils ne comprend pas non plus …
Il ma dit de ne pas l attendre …je suis en remise en question sur moi même ..je fait silence radio depuis deux semaine .mais nous travaillons ensemble et je suis angoisser de la voir tout les jour car il ne me calcul pas .et a dit a tout ceux du travail je suis un homme libre ….je veut le recuperer je sais plis uoi faire il ma dit j’ai encore des sentiments mais je t’aime de moins en moins …ai se pour me faire souffrire. A til eu peur de notre avenir ensemble .aider moi je suis perdu
Voilà nous étions pacxer et en couple depuis 11ans on venait il y a même pas un an d acheté un appartement ensemble ont c est séparé pendant les vacances il y tout juste trois semaines il m’a dit qu’il avait quelqun dans sa vie mais qu’il souhaiterais que je reste dans sa vie entant que amies mais il ne veut pas que je coupe le contact avec lui même si moi j’ai déjà quitté l appartement conjugale que maintenant je vis seul mais se qui est dur c’est que je l aime à en mourir mais j’aimerai tellement qu’il reviennent avec moi combien de temps lui faudra t il pour qu’il reviennent vers moi
Bonsoir .
J’ai besoin d’un conseil .
Alors voilà , j’ai une très bonne relation amicale avec une fille beaucoup plus jeune (16 ans de moins que moi) on parle souvent par sms et il y a quelques jour elle m’a demander si il y avait de la drague , je lui est répondu que non car c est la vérité mais depuis je ressent comme une gêne entre nous et je n’ose plus lui envoyer de sms car je ne sait pas comment elle va le prendre , mais j’ai aussi peur qu’elle pense que je ne lui parle plus car elle a dit qu’il ne pouvait rien se passer . Quesque je doit faire pour que tout redevienne comme avant ?
Merci pour vos réponses .
Oui…. euh, pardon, bonjour…. Oui, c’est bien beau tout ça, mais ce n’est pas mon couple, et c’est pour retrouver le sien qu’il m’a quitté. Il avait des remords, ce qui est tout à son honneur, remarquez. Il avait bien su venir me trouver, au départ, cependant. Je suis coupable, mais pas seule…Au bout de qqs années, il a décidé que stop ! « Je t’appellerai » m’avait-il dit…C’était il y a 3 ans .. Depuis, je soliloque toute seule sur mon blog comme une grenouille en attente sur sa feuille de nénuphar!…à raconter tout et n’importe quoi sur ma vie aquatique ! Il peut y venir jeter un œil, ayant laissé le mot de passe inchangé. Et je crois qu’il y vient en silence… Ce qui fait qu’il a quand même des news, lui… enfin il voit en tout cas que je ne suis pas disparue de la circulation. Moi, je n’ai rien de tout cela depuis 3 ans.. Et puis voila qu’il se manifeste par un commentaire tout à coup… « Rappelle moi ton n° portable, je t’appellerai »… Qu’est ce que vous croyez qu’elle fit la grenouille, en voyant ça?! Ben elle sautat à pied joints sur son nénuphar..et tomba dans l’eau. Ce qui lui fit le plus grand bien, en reveillant un peu sa jugeotte… Parce que, si je ne m’abuse, j’ai beau avoir le frisson et les jambes en coton à l’idée d’un message( enfin!)… celui-ci semble à nouveau peu probable. Je risque de l’attendre 3 ans de plus! Et j’en suis bien capable, en plus! Et je ne suis plus de première jeunesse, loin s’en faut. Ce qui fait que le silence radio risque de se transformer en silence sidéral… Vous en connaissez vous des grenouilles de cet acabit ?…C’est beau l’amour, me direz-vous. … Oui, je l’avoue, c’est beau … Plus que ça même…. Mais c’est con! … Alors si vous avez un petit conseil écologiste (ou pas) pour me faire un peu reprendre tournure, ce serait le bienvenu.
Bonjour je m’appelle soso je suis en couple ça va faire bientôt un an mon mon conjoint il a des enfants avec une ancienne relation .son ex elle décide tout mon conjoint on dirait il a peur d elle dire quelque chose moi je sais plus comment faire j’ai essayé de lui dire. même pour la garde comment je peux faire
Bonjour je m’appelle soso je suis en couple ça va faire bientôt un an mon mon conjoint il a des enfants avec une ancienne relation .son ex elle décide tout mon conjoint on dirait il a peur de lui dire quelque chose moi je sais plus comment faire j’ai essayé de lui dire même pour la garde comment je peux faire
Bonjour,
Besoin de conseil:
Mon ex et moi avions débuté notre relation en 2017 en étant une relation pansement chacun pour l’autre. Nous avions 20 ans. Sauf qu’avec le temps je me suis vraiment attachée à lui et je suis tombée amoureuse. Pendant notre relation il était toujours en contact avec son ex…Puis, il m’a quitté 9mois plus tard pour retourner avec son ex. J’étais tellement effondrée car je l’aimais beaucoup et ça m’a déchiré de savoir qu’il était retourné avec elle et surtout qu’il avait toujours des sentiments pour elle. Pendant 1 année, on s’est revu sans se donner un titre et lui continuer à voir d’autre fille et son ex en même temps, à cette période j’étais en dépression suite au décès de mon père et de son abondon. J’ai donc lâché l’affaire avec lui, il est revenu 8 mois plus tard de lui-même et je l’aimais encore et on s’est officiellement remis ensemble. Sauf que moi j’avais un blocage sur lui, j’avais pas confiance, et j’avais toujours cette peur qu’il me lâche pour son ex. J’ai appris qu’il continuait à voir encore son ex derrière mon dos. J’ai pardonné parce que je voulais réellement avancer et avoir une relation stable. Pendant nos 2 ans, on a vécu beaucoup de bonnes choses. Je suis toujours restée jalouse possessive et en manque de confiance en lui et en moi et il l’a bien senti.
Entre temps j’avais voulu mettre à terme à notre relation à plusieurs reprises mais à chaque il se battait pour ne pas me laisser partir. Suite à une crise de ma part, il a décidé de rompre définitivement me disant qu’on était pas fait l’un pour l’autre et qu’il fallait mieux se séparer. Je ne suis pas de cet avis car je suis toujours amoureuse. Actuellement je sens qu’il est dans l’hésitation, il souffle le chaud et froid mais reste sur sa position qu’il ne veut plus. Il s’est vite remis en couple (1.5 plus tard).
Je sais pas quoi faire car malgré notre histoire j’ai senti qu’avec lui je suis heureuse et que je voyais un avenir avec lui…
Bonsoir,
Je suis resté 3 ans avec mon ami nôtre relation et terminé depuis 4 mois maintenant
Car j’ai mélangé son travail a notre relation et que j’ai pas Su faire la part des choses et sa a Engendrer bien d’autres complications
J’ai tout fait pour le récupérer message vouloir lui donner des explications lui faire des promesses et ne veux pas revenir
Bonsoir je suis rester 7 ans avec un homme qui me tromper et qui m’a fait un enfant dans mon dos cela fait 5 mois qu’il a fuit du domicile sans l’avoir rien dit je n’arrive pas à comprendre son comportement il est parti habiter chey un pote mais pour moi c’est une femme que doivent faire car je suis toujoure amoureuse de lui
Bonjour.
Désolé. Ma belle mais là il ta fait un goss dans le dos et il t’as abandonné . Le mieux à faire est de l’oublier ! C’est très dur mais tu te sentira libérer plus tard. Il ne te mérite pas. Applique le silence radio ne lui répond pas s’il te contacte et lui envoi rien ! 2 solution soi il va revenir comme un toutou soi il s’enfou vraiment de toi passe à autre chose pour de bon , pour ton bien.
Bonjour, j’ ai rencontré un homme il y a 3 mois, de mon côté, coup de foudre, lui m’ a dit qu’ il avait eu un réel coup de coeur; il est en instance de divorce et il est encore sous le même toit que sa femme; relation conflictuelle avec elle; je faisais tout pour que la relation fonctionne mais il prenait tout au 2e degrès; il faisait des projets d’ avenir, me disait que je suis douce gentille, attentionnée ETC… il y a 1 semaine, suite à mon message, il le prend mal alors que je n’ avais rien dis de méchant et il rompt en disant toujours que je suis une femme gentille ETC…. mais qu’ il n’ a pas eu de coup de coeur, et qu’ il n’ a pas besoin de ça en ce moment. m’ a t’ il menti ? et son message de rupture se termine par : je t’ embrasse tendrement; je n’ y comprends rien,, on s’ est connu sur un site, il ne m’ a pas bloquée et il continue de lire mes messages sans y répondre pouvez- vous m’ éclairer ? un grand merci
Je viens de vivre un peu la même chose
Rencontré il y a 2 mois, il me dit avoir l etincelle et 1mois et demi après il me dit qu elle est toujours la, qu il aime tout chez moi, que je suis belle, douce, attentionné, attirante ,intéressante….
Il m emmène en We surprise et 2j après me quitte car trop de problème a gerer( séparation actee mais pas encore déménagé, annonce de la séparation aux enfants, garde alternée a mettre en place, nouvelle mission au travail) .
Bref, il me quitte car il n est pas prêt et a trop de probleme a gérer. Un 1er sms, vient s expliquer, me renvoie des messages pendant 3j puis 24h sans nouvelle et sms pour dire qu’il préfère arrêter et me bloque….
Je n ai rien compris car aucune dispute, que des beaux moments
Bonjour
Je souhaite vous demander conseil nous somme en couple depuis 20ans nous avons 3 enfants nous avons 42 et 38 ans nous avons déjà eu une crise il y’a 4 ans car nous avons toujours vécu ensemble moi travaillant et elle a la maison pour s’occuper des enfants. Cette crise est apparus quand elle recommencer à travailler je n’était plus moi même car elle avait changer de mode de vie et j’etait très enprisonant toujours à lui poser des questions elle s’est confier à un de nos meilleur amies et sa a mal fini elle m’a tromper avec. Nous nous somme séparer quelque temps pour faire le point et nous nous somme remis ensemble. Nous avons réussi à pardonner Mais dès son retour sa avait bien commencer mais malgré tous j’´avais envie d’une vie sexuel plus épanouie en essayant plus de chose et J’ai forcer ma femme par texto pendant près de 3ans par sms en lui expliquant mes envies sexuel d’essayer le candaulisme chose quel ma répéter plusieurs fois à plusieurs reprise en me disant non sa ne m’intéresse pas et si un jour j’en ai envie je t’en ferai part. Et à force de harcèlement elle a fini par craquer au bout de la 3 eme année mais en jouant un jeu de rôle qui n’était pas elle même dans le but de me faire plaisir à se qu’elle me dit. Et pour le coup j’ai été pris dans un engrenage et elle aussi. Mais voilà Au dernier moment elle a dit non sur le coup j’etait rassurer aussi mais je lui est quand même dit si un jour tu change d’avis parle moi en. Tous ceci pour me dire aujourd’hui hui qu’elle était perdu ne savais plus quoi faire Elle voulait me donner un déclic pour que j’arrête cette histoire chose que j’ai compris à ce jour mais peut être trop tard.
Nous en avons discuter elle m’a avouer ne plus savoir où elle en était qu’elle était perdu dans ses sentiment à un moment donner elle m’a même dit je voudrais t’aimer mais je n’y arrive pas elle ne me déteste pas nous avons beaucoup parler mais elle restait toujours triste et pleurai beaucoup . Donc nous avons décider d’un accord tous les 2 de s’éloigner pendant quelque temps dans date butoir et ne se contacte plus Je sais que j’ai une grande part de responsabilité et je reconnaît mes défaut d’avoir insister sans l’écouter je souhaite vraiment quel soit heureuse. Pour le reste de notre couple tous était pour le mieux.
nous pris la décision de se laisser du temps sans se contacter sa fait actuellement 4 jours dois-je prendre de ses nouvelle de temps en temps et la laisser revenir par la suite ? Dois-je lui envoyer un message comme celui ci dans les prochains jour :
Hello
Je voulais prendre de tes nouvelles comment te sent tu ?
Je voulais aussi te dire que cette semaine ma permis de réfléchir et de comprendre toutes les erreurs que j’ai commise a ne pas être A ton écoute et tous se que tu as pu subir mais aussi de faire le point sur moi même ,mes envie sexuelle qui ne sont pas essentiel à mon épanouissement et de me remettre en question.
J’ai bien analyser la peine et ton mal être que tu a du ressentir à te harceler comme je l’ai fait et je regrette du plus profond de mon cœur.
je souhaite que ton bonheur et celui des enfants.
Ou dois je attendre son retour d’elle même je suis perdu
Et combien de temps cela dois durer surtout comment le savoir en lui demandant au bout d’un certain temps ?
Ou la laisser revenir ? Merci de votre aide si précieuse car compliquer même si j’essaye de me reconstruire tous en gardant un peut d’espoir de la retrouver Merci
Je viens de vivre un peu la même chose
Rencontré il y a 2 mois, il me dit avoir l etincelle et 1mois et demi après il me dit qu elle est toujours la, qu il aime tout chez moi, que je suis belle, douce, attentionné, attirante ,intéressante….
Il m emmène en We surprise et 2j après me quitte car trop de problème a gerer( séparation actee mais pas encore déménagé, annonce de la séparation aux enfants, garde alternée a mettre en place, nouvelle mission au travail) .
Bref, il me quitte avec un premier sms idem avec je t embrasse tendrement, car il n est pas prêt et a trop de probleme a gérer. Ensuite, il vient s expliquer, me renvoie des messages pendant 3j puis 24h sans nouvelle et sms pour dire qu’il préfère arrêter et me bloque….
Je n ai rien compris car aucune dispute, que des beaux moments
Bonjour,
Ma situation est complexe. Je suis en couple depuis 7 ans. Le mariage était prévu. Je l’aime.
Dans le cadre de mon travail j’ai du voyager à l’étranger. J’ai rencontré un homme et j’ai eu un coup de cœur immédiat. Je suis tombée amoureuse. Il est marié religieusement. On avait prévu de se revoir. De partir en week-end ensemble. Il m’a dit qu’il m’aimait. Je suis rentrais en France environ 1 mois et demi avant lui.
Lorsqu’il est rentré à son tour silence radio. Je ne lui parlais plus pour éviter qu’il aie des problemes avec sa femme.
On s’était mis d’accord pour supprimer toutes preuves photos et messages compris. Malheureusement il ne l’a pas fait (moi non plus) mais sa femme a fouille dans son tel et a tous découvert. Pour s’en sortir il m’a tous mis sur le dos. Sa femme m’a appelé, envoyé des messages, envoyé mes photos que je lui avais envoyé, elle m’a i.sulte etc etc. Depuis il ne veut plus me parler, ni me voir ni quoi que ce soit d’autre. Il m’insulte de pute, salope, vide couilles etc etc. On s’est pris la tête à plusieurs reprises.
Bref aujourd’hui il ne me répond plus. Quand je lui envoie des mails au nounou il le dit à sa femme. Quand je lui écris des messages sz femme me répond à sa place ou 1lors lui ne me répond pas. Il.m’ignore bref pour je n’existe plus.
Le problème c’est que je n’arrive pas du tout à l’oublier. Je pense à lui. Je n’arrive à effacer nos photos et messages. Je suis amoureuse . J’imagine qu’un jour on ne sera plus avec nos conjoints respectifs et qu’on finira notre vie ensemble. J’ai oublié de préciser qu’il a des enfants avec 2 femmes différentes dont celle actuelle.
Je ne sais pas quoi faire. J’aimerais le revoir simplement même à distance.
Chère Madame
Vous avez tellement raison mais c’est tellement dur mets de mariage on était une rupture chaque fois du même côté il s’en va j’avais retrouvé quelqu’un je me suis accroché de suite parce que je suis en manque d’affection mais ça va faire 8 ans il est parti lui aussi parce que c’est encore plus compliqué est-ce que vous dites est vrai mais c’est tellement dur j’arrive pas je fais que pleurer je me sens vraiment ridicule j’arrive pas à ne pas l’appeler elle peut presque la mettre à genoux alors que je sais que je vaux mieux que ça mais j’arrive pas
Bonsoir je suis actuelle au fond, mon mari ne m a jamais écouté enfin même personne donc maintenant que je souhaite me réveiller mon mari me rabaisse et chaque parole est négative même l entourage finit par l écouter car je me suis effacée déprimée et sous traitement je me demande si ma disparition serait qu un bien pour eux
ma femme me quitter et je l aime elle m cause de plein de choses elle est enbretagne est moi en corse nous avons vendu notre affaire et nous devions nous consacrer qu a nous et être pleinement heureus
Bonjour, mon ex copine est repartie avec son ex copain, elle était heureuse avec moi, je lui donné beaucoup d’amour et à son fils, car pendant 4 ans elle a souffert avec son fils de lui
Et pendant deux ans que nous étions ensemble, elle a vécu le bonheur, par contre on a eu un manque de dialogue, je l’avoue, ces nôtres erreurs
Je voudrais qu’elle revienne car je l’aime toujours, je fais un silence radio depuis 3 semaines maintenant
Je l’ai surprise dans les bras de son ex copain, et j’ai pas voulu la revoir, j’ai récupéré toute mes affaires, elle m’a vraiment tout rendu jusqu’à la bague de Noël
Voilà le situation aujourd’hui, merci de votre compréhension
Bonjour
Je vous ecris pour savoir s il est possible de recupere son ex , quand celle-ci dit ne plus avoir de sentiments et ne m aime plus. Nous avons vecu 7 ans en vie commune, nous avons egalement eu une fille qui a 3 ans maintenant , nous etions entrain de parler de faire un 2 eme enfant . 2 jours apres notre discussion , mon ex m as laisser un mot en me disant qu elle allait passer quelque jours avec notre fille chez sa mere . Apres 3 jours chez sa maman , elle m ecrit un message en disant que notre relation etait termine sans donner d explication . Apres cela je me suis pose beaucoup de questions du comment, pourquoi …. je sais que j ai commis des erreurs sur notre relation ( je lui montrer pas beaucoup d attention , pas beaucoup a l ecoute de c est problemes … ) ( pas assez present pour les sortis, balade en famille avec notre enfant ) .
Je sais mes erreurs et je les assume , je souhaite maintenant lui prouver mon changement , mais apres 1 mois de rupture , elle reste toujours sur ca decision et ne compte pas revenir en arriere . Je n arrive pas a me resoudre a tout laisser tomber , je veux me battre pour essaye de raviver la flamme de notre couples. Elle ne veux pas discuter en face a face , mes messages et lettres que lui ai adresse non rien change . Je serais pret a tout les sacrifices pour qu elle revienne aupres de moi. Je souhaiterais tout recommencer a zero , repartir sur de nouvelle base . Je pense qu il faut que je laisse un peu le temps passe et voir si apres cela elle serait prete a discuter . Maintenant ma peur est que si je laisse trop de temps ou de distance entre nous , elle trouve un autre homme. Je n arrive pas a envisager ma vie sans elle a mes cotes . C est une femme merveilleuse , attentionne , souriante , et par dessus tout magnifique, belle, charmante. C est la femme de vie .
Actuellement je ne sais plus quoi faire . Je n arrive pas a l oublier , je l aime tellement et je souhaite le lui prouver.
J espere que vous pourrais me donner une reponse .
Merci
Bonsoir,
Je me permets d’écrire ici parce que j’ai besoin de conseil 🙁 mon copain m’a quittée il y a deux jours parce qu’il dit que je mérite mieux et qu’en ce moment dans sa vie ça ne va pas dutout .. il a mis toute sa famille de côté et moi il m’a quitté. Il ne mange plus, ne dort plus et a passé son week-end tout seul à boire dans son coin.
Je l’ai revu hier soir pour avoir plus d’explication mais il me dit qu’il m’a quitté pour mon bien mais qu’il m’aime toujours et qu’il regrette déjà de m’avoir quitté … il a dit qu’il serait toujours là pour moi et qu’il ne bloquera jamais mon numéro
alors que dois-je faire ?
Merci pour vos réponses ..
عالی بود
tank you
Bonjour
Comme tous ici mon histoire est complexe.
Je suis tentée comme beaucoup de la décrire dans ses moindres parcelles, mais je vais tenter une synthèse.
O. a toujours eu un problème d’estime de lui même, une mère contrôlante, un père absent ou violent, et O. quand on se rencontre a 25 ans et moi 18 ans. On devient amant, meilleurs amis, il a une copine de 9 ans de moins que lui, je cultive les relations courtes, O s’invente plus ou moins une vie, il ment, s’invente qu’il a sauver sa mère, qu’il a fait des études etc… par problème d’estime de lui, se sent rabaissé parce que j’ai une famille, une culture, des études, qui le font se sentir en infériorité.
Tout ça, il me l’avouera 1 an pratiquement après notre rencontre et premiers émois.
Par la suite, je pars dans les dom tom, rejoindre ma famille, j’ai 21 ans et O et moi entretenons une relation à distance dans laquelle il me raconte ses histoires sentimentales, O. en couple pourtant, me rejoint en 2007 dans les dom tom, j’ai un copain qui me lasse et que je trompe, qui m’aime me pardonne tout, je ne me rends pas compte du mal que je lui fais, je le trompe avec O.
O. finit par partir vivre quelques semaines chez mon copain de l’époque, et désireux de retrouver sa copine, n’ayant pas d’argent, se fait payer le billet d’avion par mon copain de l’époque trop content de se débarasser d’un tel type.
O. se barre, j’apprends qu’il a craché dans mon dos auprès de mon père, de mon copain, nous coupons les ponts.
En 2010, ma mère décède, j’appelle O. pour lui dire et prendre des nouvelles, il part dans des délires complotistes, on rompt à nouveau le contact.
En 2014, je ne sais plus comment, j’ai 30 ans, je décide de partir des dom tom , de venir en métropole reprendre des études, et O me contact à ce moment là sous la forme : » j’ai réfléchi, je comprends aujourd’hui que tu es la femme de ma vie, que j’ai fait du tort à quelqu’un d’important pour moi et beaucoup de mal, j’ai changé », j’lui explique que je sors d’une relation de 4 ans avec un homme violent, que je vais reprendre des études, que je risque d’être toxique, que c’est un processus qui répond à plein d’autres complexes, que je ne lui fais plus confiance, qu’il m’a menti, abusé, que j’ai peur qu’il foute rien, mais … que j’attends ce moment depuis des années et que je suis prête à le revoir.
6 mois après, nous nous retrouvons, il a mal gérer son déménagement, il arrive avec un sac, il s’organise mal, il vit dans l’instant, il est à fond dans la « loi de l’attraction » , et moi c’est tout l’inverse, je dois prendre le contrôle de ma vie, je dois passer des concours, gérer des affaires familiales, m’adapter à la métropole, vivre avec deux fois moins d’argent que quand je travaillais, assumer des crises avec mon père qui ne comprend pas mon choix et use de chantage affectif ou financier pour que je renonce.
Au final, O. et moi sommes un couple à ce moment là, où je gère tout, où lui se trouve un petit boulot, nous n’avons pas d’amis là où nous sommes à ce moment là, ne connaissons personne, je dois étudier, n’y arrive pas, lui veut sortir, j’lui reproche de m’inciter à sortir alors que j’ai du mal a travailler, lui prend un rôle passif… je supporte pas que ca soit pas clean, lui est plutôt bordelique , bref, vous voyez l’ambiance.
Finalement je passe des concours et suis admise dans le sud ouest de la France dans une prépa, là encore, je m’occupe de trouver un appartement ( par le biais d’un réseau d’amis), je pars avant lui, lui n’a pas de rentrée d’argent, il s’inquiète de pas grand chose quand moi je suis dans le stress permanent, il devait chercher du travail en amont, il arrive dans le sud ouest et finalement en cherche que 10 jours après son arrivée.
On commence là à vivre ensemble durant une année, ca sera un détachement de sa part sur la gestion de l’appartement, moi qui paie, lui qui me rembourse (parfois longuement après coup) il trouve un boulot à macdo, son père décède (sans que cela ne l’affecte, ils n’étaient pas proches) , il s’occupe avec enormément de procrastination de la gestion administrative que ce genre d’évènement entraîne, il n’a toujours pas récupéré ses affaires restées chez lui dans un appart qu’il a cédé à un ami à lui et dont il n’a pas récupérer la caution, il traite ce genre d’affaires avec énormément de légereté, n’a pas d’activités autres que macdo, je bosse à ma prépa de 8h a 19h, je passe mon permis, bref, moi j’suis dans le contrôle et dans le concret, lui dans un autre univers.
Il voudrait avoir son permis, j’lui trouve une occasion de l’avoir pas cher, n’y va pas, confesse ne pas le vouloir finalement, avoir dit « oui » parce que je l’y ai poussé, j’lui reproche de pas assez verbaliser, de pas assez se préoccuper des choses concrètes, d’être mou, d’être désinvestis, il me dit qu’il a un esprit de contradiction que plus je vais lui en demandé moins il en foutra, ca dégénère par moment, je deviens une espèce de mégère qui ne l’écoute plus, lui se renferme sur lui même, je commence à m’interresser à d’autres garcons dans son dos qui eux sont dynamiques, cultivés et ancrés dans le réel, O. se chope un lumbago, consulte tardivement, ca renforce l’image que j’ai de lui de mec « qui fout rien » et lui en peut plus que je lui mette » des coups de pieds au cul » .
Je commence à avoir envie de le quitter, mais n’y arrive pas, mes études m’amènent à devoir changer de ville, il restera dans le sud ouest, je commence à en avoir rien à foutre de lui faire des reproches, je ne fais plus d’effort, lui non plus, un jour, a bout, il me dit ‘ c’est fini », j’lui répond « ouf, heureusement que tu prends cette décision, je n’y arrivais pas ».
On reste en bon terme, et puis en mars dernier, alors que nous n’habitons plus ensemble et que malgré la séparation nous nous soyons revus à plusieurs reprises, il m’envoie des messages de colère m’accusant d’être une perverse narcissique, d’avoir tout détruit que tout est de ma faute, qu’il est arrivé lumineux, humble, qu’il ne m’aurait jamais trahi ou trompé, qu’il m’a laissé le détruire pour voir jusqu’où j’irai, qu’il est un homme battu, etc…
Ca me met un coup terrible, je me rends compte à quel point j’ai pu être imbuvable, à quel point j’ai été perverse à ma façon, à quel point je ne me suis jamais préoccupée de lui, mais que de moi, j’entame une dépression, j’en veux à tout le monde, à moi même en premier et… je me mets à harceler O. à base de regrets, de remord, de « putain t’as raison, j’suis une merde » , il me répond des discours « d’illuminés » que je suis complètement passé à coté de lui, que je suis aigrie, que lui est dans la lumière, que je comprends rien, qu’il vit » au delà du décor », il souhaite couper les ponts, je respecte pas du tout son choix par peur, je me mets à l’idéaliser, je perds toute estime de moi même, il me bloque de ses mails, telephone, Messenger, facebook etc…
jusqu’en aout ou en passant par le compte FB à ma sœur, on reprend contact, je dois récupérer mes affaires restées chez lui, je décide d’aller les récupérer, et sur place, on fait l’amour, on se retrouve plus ou moins, il me dit ne plus être amoureux, je pleure de regret, de colère, il se confie à moi « en fait si je m’interesse à la politique, c’est pour me donner une image sociale forte mais en fait je m’en fous » .
Je repars de chez lui, il me débloque, on reprend contact, et moi… je le harcèle » tu vois qu’on peut s’entendre maintenant que j’ai travailler sur moi et que tu es honnête et que tu te bouges le cul » lui me dit qu’il ne se remettra pas avec moi, qu’il a pas confiance, et pas dans un couple pour l’instant , qu’il se mettrait a la rigueur avec une nana gentille douce et un peu naive, mais pas avec moi,en parralèle il tient des discours du genre « il y a un lien entre toi et moi / meme là je préfèrerai que tu habites pas loin / on finira notre vie ensemble » mais » j’ai besoin de temps et de distance pour voir que tu as changé, parce que pour l’instant je vois juste une meuf qui a peur et qui me court après par peur » .
Et en effet j’ai peur, je suis en manque, rien ne comble, je culpabilise et … je le harcèle encore et encore …
on convient de se laisser 3 semaines, 3 semaines après je le recontacte comme prévu, et là il me parle encore de face de la pièce, qu’il a besoin de temps, que je suis égoiste, il enchaine avec des insultes, moi avec des méa culpa.
Il me rebloque.
Je le remail.
Je navigue entre les remises en question, la colère, lui me répond par l’insulte, que je comprends rien, que je susi une sale toxique de merde, je me rends compte qu’il a merder lui aussi sur des trucs dans notre relation, je lui en veux de pas les reconnaître, j’en viens meme à me créer un faux compte car je le suspecte de sortir avec uen autre nana (dont lui me dit se fouttre) pour questionner la fille en question, bref, je pars en couille, et quand je lui dis » pourquoi tu m’as dit qu’on finirait notre vie ensemble que tu changeais ton fusil d’épaule, si c’est pour m’insulter en retour » lui me répond » je t’ai dit ca parce que j’étais encore sous ton emprise salle perverse narcissique de merde dégage de ma vie salle toxique « .
J’ai décidé aujourd’hui de lui envoyé un dernier mail, où je m’excuse pour mon égoisme, que je lache prise et décide de travailler sur mes peurs et angoisses.
Je crois que j’ai des problèmes profonds à régler, je n’arrive plus à faire la part des choses, il me semble que lui aussi a commis des erreurs en n’accordant pas assez d’importance aux choses du quotidien par exemple et je crois qu’il me rejette des fautes sans se remettre en question là où pourtant il est impliqué.
J’ai essayé d’être plus ou moins objective… Je vois actuellement un psychiatre, je me rends compte du rôle que j’ai porté vis à vis de mon père, des conséquences de ma dernière relation avec le mec violent, des rôles dans lesquels je me suis positionnée mais je crois que je suis encore une fois dans l’erreur en me sentant responsable de l’entiereté de l’échec de cette relation… Si vous avez des points de vue, des questions ou n’importe quoi qui puisse ouvrir mon champ de vision, ca m’aiderait beaucoup, pour l’instant je me noie dans une culpabilité de fou, et j’arrive pas a arrêter de stalker mon ex, sa probable actuelle nana … Ai je déconner plein tube, suis je la perverse narcissique qu’il prétend ?
Bonjour Prune!
Voilà moi je suis avec un homme de 31 ans depuis 6 mois, j’en ai 46 mais je fais beaucoup moins! mon soucis c’est que je pense que je suis dans la dépendance affective dès que je ne le vois pas au bout de deux jours je suis mal peur d’être abandonnée encore …il n’y a que quand je boss que j’arrive à zapper , pourtant quand on se voit il me regarde souvent me fixe avec douceur, il est attentionné quand j’ai eu des soucis il a toujours été présent..;il me fait la cuisine, il me serre dans ses bras , il me dit mon coeur bref…..répond à mes sms …avec des bisous coeur, on rigole bien ensemble on discute sur des sujets qui nous passionne tous les deux, mais il m’envoie pas de sms enfin moins …peut être que par peur je ne lui montre pas trop mes sentiments et qu’il hésite, pa rcontre je lui fais des bisous, je prends soin de lui …;l’écoute …… dois je lui envoyer plus de sms? plus me dévoiler? JE NE sais plus quoi faire? Cela fait 5 jours que l’on s’est pas vu..J’ai pas l’impression de lui manquer? PEUT ËTRE QUE JE SUIS TROP EN DEMANDE?Je ne pense qu’à lui je n’arrive pas à sortir faire mon sport comme d’habitude, je n ‘ai qu’une envie c’est de le voir, comment fa&ire pour sortir de cette dépendance ou cet amour, je pense que je l’aime…carole
Bonjour,
J’ai été un mois avec quelqu’un et je me suis attachée à lui!un mois c’est rien mais j’ai pas pu controler mes sentiments…il m’à quitté parceque j’étais trop acquise!une semaine apres notre séparation il est en couple avec la serveuse de la boite de nuit ou il sortait tout les weekends!elle lui payait des verres!depuis je suis mal ça fait un mois qu’on est plus ensemble!je lui ai posé un ultimatum oui ou non et il ma repondu: »si je te dis oui je vais te faire du mal je sais pas ce que je veux et non parceque ça me fait chier »il ma dit ça alors qu il etait deja avec elle…il ma dit que si il m avait dit ça c etait pour que je lache l affaire…besoins de vos avis merci
Bonjour, on s’est rencontré par hasard nos regard en disait de Long puis j’ai entamé une discutions on s’est donné nos tel… Ça a démarré plus que bien, puis un premier rdv extra puis un deuxième avec beaucoup de choses à partager des plants sur la comète que du bonheur!!! et à partir du troisième mademoiselle se laissai attendre mais toujours beaucoup de projets réciproques ..pour nos prochains rdv mademoiselle avait tjr des chamboulements de sont côté :maman malade, neveu et nièce à garder , frère à aider !!!pourtant quand nous étions ensemble c’était magique ! Mais elle m’avait dit que ce n’était pas facile à la période de notre rencontre… Puis un wekend elle est venu tjr avec des chamboulements mais énervé ! Notre wekend c’est bien passé bien que ça m’ai de plus en plus titillé!!! Nous étions au deuxième mois de notre relation!depuis quand je lui demande quand est ce qu’on ce revoi elle me dit je te dirai mais pas de réponse ! Puis au troisièmes wekend d’absence je lui dit dis moi tes disponibilités je vien te voir elle me dit oui je te dirai et pas de réponse ! Les texto se sont arrêté je lui ai envoyé un MSG pour Lui demander ce qu’il ce passait et qu’il fallait qu’on discute que je tenais à elle que je ne comprenai plus rien que je ne savais pas si elle avai des soucis dans sa vie à moin que si elle ne souhaitai ne plus me voir qu’elle ne devait pas avoir peur de me le dire car j’avais besoin de savoir, de me situer dans notre relation , que nous n’étions pas la pour ce faire du mal…
Mais depuis ce dernier MSG toujours pas de réponse ? je débarquerai bien chez elle mais elle habite chez ses parents que je ne connais pas . Je ne sais pas coi faire? Et coi penser?
Bonjour,
Je suis mariée depuis 3 ans et pour des raisons professionnelles nous sommes éloignées, je constate que mon mari à. Bloquer mon numéro de téléphone et ça fait 5 jours que je n’ai plus de nouvelles, ne réponds plus ni sms ni appels, ne décroche pas le fixe,
Je travail avec mon ex. Je ne sais pas si je pourrait arriver a tenir le silence longtemps. Comment y parvenir avec ce contact permanent?
Bonjour je m’appel Gaëlle je en en couple avec la même personne depuis 2ans, avec un copine je lui ai envoyer un sms lui disant s’il voulais m’appeler s’il avait de moi ou s’il voulait parler depuis silence radio
je ne sais pas s’il se protège de moi ou de mes sms mais en tout cas il ne me réponds plus je ne sais pas si ses sentiments sont devenus moins forts qu’avant, peut être à t’il effectivement a t- il des problème avec son travail, c’est possible aussi mais je sais que je l’aime et que je tient à lui et qu’il es l’homme de ma vie avec laquel je veut me marier et avoir des enfants mais il m’avait écrit arrête le 9 février et Dupuis plus rien c’est bizard, quand-même.
Bonjour je me présente j’ai 22 ans ma copine ma largué une semaine après nos 2 ans tout avait l’air de bien se passer … Mais j’ai eu un burn out pendant 1 mois et demie j’étais en dépression j’ai eu une grosse remise en question professionnelle et je lui disait qu’elle devait partir car elle serait plus heureuse avec quelqu’un d’autre que moi qui ne savait plus quoi faire de sa vie … Elle m’a reproché de ne pas avoir été là pour elle pendant ses examens et en même temps que mon burn out et de vouloir l’inciter à partir et également de ne pas s’installer ensemble alors qu’on était encore en alternance .. ( elle était souvent dans le rouge sans loyer … Alors avec un loyer j’imagine pas ) . 1 mois avant encore elle me disait que j’étais l’homme de sa vie pour qui j’étais qu’elle s’en foutait du travail que je ferai qu’elle m’aimait … Je me suis auto détruit à travers ce que j’ai vécu et je ne comprend pas pourquoi elle ne m’a pas soutenu.. voilà j’aurai voulu avoir vos avis
Je vous en remercie
Bonjour, mon ex ma quitee au bout de umois et demi cela devenais invivable pour lui du fait de mes crises de jalousie et il se sentai etouffer.je veux vraiment tout faire pour changer cela comment faire pour quil accepte de me voir et le recuperer je ne veux pas quil se sente etouffer ou ne pas lui donner le choix.comment dois je faire?est ce recuperable?il ma di je taime mais je ne supporte plus ton comportement…merci de votre reponse
7mois et demi
Il faut faire un petit travail sur vous.
Apres mon divorce J’ai vécu avec un homme depuis 6 ans. Au début cela allait bien qu’il me suivait partout pour voir où j’étais je n’étais pas habituée à ce genre de chose. Pendant ces années jai supporté ces façons d’agir de sortir sa façon de toujours parler des femmes de regarder des sites de femmes qui se d’hesabillent facilement . Il a acheté une maison seule ma laisse et à rencontré une femme tout en gardant un lien avec moi. Il est revenu et ma assure qu’il m’aimait voulait m’épouser il est resté 4 mois ou il a recommence à tchatchr avec d’autres filles et il est répartie. Je suis anéantie je sais plus où j’en suis. Je suis une idiote d’avoir fait confiance de nouveau à cet homme.
Cela n’a rien d’idiot d’avoir des sentiments pour quelqu’un sans arriver à être objectif. Si vous souhaitez en parler, je donne également des consultations individuelles. Courage !
Prune Quellien
Bonjour
J’ai lue votre article
Donc je viens vers vous pour me donner des conseille,pour pas faire d’erreur de mon côté.
Ta tabord mon ex femme a 47 ans avec une fille de 17 ans ,moi j’ai 41 ans avec deux enfants donc famille recomposé.
Donc c’est une amie d’enfance que j’ai retrouver après 20 ans perdu vue chacun a fait çà vie chacun de sont côté.nous étions amies après nous somme kiffe l’un et l’autre donc nous somme mit ensemble tout ce passer bien est la pendant nos trois ans ensemble,elle a décider qu’on stop notre relations car elle penser quel me fesait du mal car jamais tactile,câlin sexe sauf au debut de notre relation tout ce passer bien au fure des années passer donc ca fesait bientot trois ans qu’on était essemble après quel était pas du tout sexe je lui donner beaucoup d’amour attentionné ect de mon cote,après ,comme elle ma dit j’arrive pas a te donner d’amour que tu me porte , après c’est une femme avec beaucoup de caractère,foustisme,impulsif contrairement a moi jeté homme homme calme j’arrive a lapaiser elle aimes la solitude ,aimes etre seul car elle me disait je pense que je suis faite pour etre seul malgres qu’on ce kifff elle a préfère rompe , car elle été bien seul suite a beaucoup de souci dépression , choque émotionnel de la perte du pere ,plus sont chômage qui la tracace donc beaucoup de cumulation. Du quotidien, après ca famille ,amies ect maimer grave ,il lui on dit quel fesait une grave erreur de rompe car jamais elle trouvera un mec comme moi .sauf elle a dit plus mec dans ca vie après moi elle préfère reste seul .elle voulait devenir amie avec moi j’ai refuse car çà serai difficile pour moi.jai plus envoyer de message pendant deux semaine . j’ai fait un silence radio comme on dit quand je lui envoie ou j’appel elle me répond tout moi qui envoie sinon pas nouvelle d’elle si j’envoie rien.j’aborder un message avec ma belle et bisous pour avoir des nouvelles a la fin car une habitude .on ce repondais normalement . apres j’ai attendu une semaine sans lui envoiyer apres je lui envoie un message normal sans bisous sans ma belle juste un message comme coucou comment çà va ? Elle ma répondu comme dahbitude donc on as comme même du contatcte en même temps j’appelle la belle mère pour donner de mes nouvelle et avoir de c’est nouvelle de ma belle mère car je suis famille donc voilà comment faire pour quel revienne vers moi même si elle me dit quel a plus sentiment quel aime bien être seul sans que je la recontacte ,pour l’instant je suis en silence radio depuis maintenant 1 mois .j’ai juste des nouvelle sont beau frère que j’ai bon contact on ce contact souvent sans quel le sache .car il c’est que je suis pour rien que c’est pas de ma faute ,donc il ma dit pour l’instant je la laisse de sont cote .elle Véra d’elle meme une fois quel sont mode célibataire comme elle le voulait en ce rendra compte du manque ,il ma dit de pas la contacter elle le fera d’elle même si elle veut me revoir .donc je veux votre point vue de votre cote .et d’une bonne solution a faire ou pas ou je doit faire comme même le premier pas .car comme on dit elle la un coeur de pierre ,mes un bon font c’est pour ça que je la kifff car on s’attendait bien jamais dispute ect….juste elle voulait plus être en couple pour l’instant est plus d’homme dans ca vie car elle l’aime bien la solitude malgres quel lavait quand ton était ensemble .donc combien temps ça dur la solitude seul pour quel s’aperçoit que sont homme lui manque .
Je vous remercie d’avance en attendant votre conseil
bonjour , je voulais vous demander je fais un silence radio depuis plus deux semaines et mon ex ma quitté il y a 3 semaines j’ai 17 ans et lui en 20. nous habitons a 1h en voiture de nos maisons. il ma quitter pour les études et mon comportement négatif qui lui prenait son énergie pour les études. Est ce que faire ce silence radio est bien ? car pendant les fêtes de noël il ma souhaiter joyeux noël sur snapchat je n’ai répondu que le lendemain et il ma supprimer entre temps de snapchat et quand je lui est souhaiter par sms il ne me répond pas . Que faire dans ce cas la ?
Bonjour….j ai 24 ans et cette rupture est tres difficile je sais pas pk!!??
J ai vecu avec mon ex pendant 5ans (on a jamais fait des trucs en famille ni meme habiter ensemble, mais il etait tt les jours chez moi).. je l ai quitté parce que je voulais avancer et pas lui…. il arrete pas de m envoyer des messages mais pour moi c etait vraiment fini, je suis meme sorti avec kelkun pendant un mois…..4 mois apres on recommence à se voir avec mon ex, re me rend a l evidence k je l aime….mais d un coup il commence à m eviter, parce k il arrive pas a oublier k j ai eu kelkun d autre, et moi ke continué a le faire des reproches par rapport au passé. … la on se parle plus tellement….pendant 2 semaine j ai essayé peut etre pas d la bonne facon parce k je l harcelais…..alors j ai décidé de partir kelkes temps poir pouvoir arreter de l ettoufer puiske il m as dit k il fait connaissance avec une fille et k apres il me dit k je dois rester forte et courageuse…..je sais vraiment plus koi faire….j ai tellement envie de le voir…..de l aimé. …de preuver k il me faire confiance meme s il croit k « avec le gars k je suis sorti » ca faisait plus d temps k apres rupture, donc k je l ai trompé. …koi faire?! Attendre?! Ou avancer?
Bonjour
J’étais avec un garçon depuis 2.5ans lui a 37ans moi 28 il y a eu 3 ruptures ou il est revenu et la c’est la 4eme les ruptures venaient toujours de lui moi j’ai tout fais pour qu’il revienne. C’est un garçon habitué à vivre seul et je suis sa 1ere vraie petite amie. Je n’ai pas voulu vivre avec lui car j avais peur d abandonné mes parents et on faisait rarement la chose car j’ai eu des différends a ce sujet. Quand ont lz faisaient c’est toujours lui qui venait et il m’a avoué que pour lui c’était du viol mais pas du tout.
Il m’a dit que peut être c’était de sa faute qu’il était habitué à vivre seul depuis longtemps et que peut être il lui fallait une femme plus dominante Sauf que j’avais peur quil me mette à la porte (déjà fait 3fois ) je l’aime est veux le récupérer pour lui montrer que j’ai grandi et je veux vivre avec lui mais il ne veut pas car kl dit que ca recommencerai mais non j’ai pris la décision de vivre avec lui Comment faire? En sachant qu’il veut rester amis et qu’on travaille ensemble
Bonsoir pouvez-vous m’aider j’ai 54 ans elle en a 42 change de regard à son travail puis un jour on s’est appelé plutôt c’est elle qui m’a appelé quand je lui ai laissé une carte on s’est vu on a dîné ensemble puis un jour elle est venue chez moi on a dormi ensemble puis à la ramener des choses à elle chez moi elle a acheté des choses des casseroles des aliments etc. etc. puis un soir elle est arrivée elle m’a dit que l’on pouvait plus qu’on allait trop vite qu’elle ne peuvent pas se diviser qu’elle a ses deux enfants déjà adultes mais qui sont quand même à la maison qu’elle est obligé de s’occuper de sa vie et le travail au moins 10 heures par jour et puis depuis elle me dit qu’il faut que je l’attende pour le moment c’est trop tôt je lui ai dit que je l’attendrai mais elle est devenue plus sèche on s’est revu week-end ou un autre ou à la dormi chez moi mais elle reste toujours distante elle me dit qu’il faut aller doucement qu’elle ne peut pas imposer ça à ses enfants d’un seul coup il faut qu’elle les prépare et qu’il faut elle aussi qu’elle ne fasse pas de bêtises qu’elle veut mieux me connaître car au début c’est toujours rose mais après ça va mal je l’aime beaucoup je pense qu’elle-même aussi peut-être pas autant que moi peut-être ne le montre-t-elle pas autant que dois-je faire et comment savoir combien de temps cela va durer j’en souffre car elle m’envoie un petit SMS le matin un autre le soir avant de se coucher car elle se couche tôt parce qu’elle commence tôt au travail je suis impatient et j’ai peur de la perdre en même temps je pense est-ce qu’elle m’aime réellement quand je lui pose des questions elle me dit est-ce que je t’ai dit que je voulais en finir je lui dis non elle me dit bon alors sois patient dans le passé elle a eu une mauvaise expérience pendant trois ans où elle a mis ses enfants avec un autre homme en concubinage chez lui elle en a beaucoup souffert car elle a du le quitter il buvait et d’autres choses dans le genre a-t-elle peur de refaire une bêtise ou Veige la perdre merci de me répondre s’il vous plaît. Comment dois-je m’y prendre dois-je arrêter de lui courir après et la laisser venir à moi elle-même mais j’ai peur qu’elle m’oublie
Aidez moi je n’en peux plus , ce n’est pas vivable . La femme de ma vie et moi sommes séparés depuis plusieurs mois , depuis je pleure jour et nuit , je meurs un peu plus chaque jour . Elle pense que j’ai été infidèle alors que c’est complètement faux , elle a changé son tel , sa famille ses proches et ses enfants me détestent , et la elle a mis sur son statut facebook Fiancée …..je n’ai depuis jamais appelé un seul ami car je ne veux pas dire du mal d’elle ni à ma fille famille et proches ….je vis en total exilé à ne voir chaque jour que les 3 ou 4 mêmes personnes…je suis l’homme le plus fidèle au monde et ce depuis le premier jour…. j’ai pris par deux fois des cachets la deuxième fois à failli être là bonne , la prochaine sera la délivrance je le souhaite du plus profond de mon âme , 6 mois après je ne peux m’imaginer avec une autre qu’elle même pour quelques mns c’est impossible… Je la cherche partout dans la rue et je vis dans mon chagrin en solitaire ….je sais qu’elle m’aime elle aussi mais elle a toujours douté de moi et d’elle surtout ….elle n’a pas conscience de sa méprise ….j’en peux plus..
Il ne faut pas rester seul Didier. Appelez tout de suite un(e) psychologue près de chez vous. Si vous ne savez pas qui consulter, parlez-en à un médecin généraliste et demandez-lui une adresse. Un(e) bon(nne) psy vous aidera très vite. Pensez aussi que votre fille a besoin de vous, elle vous sera reconnaissante d’avoir demandé de l’aide au moment où vous en aviez le plus besoin. Ça n’est pas à vous, et encore moins à votre fille, de porter ce fardeau dont on vous accuse. Vous le dites, c’est parce que votre femme doutait d’elle-même qu’elle a douté de vous. Faites-vous aider sans tarder.
Bonsoir Daniel, ecrivez lui imperativement une lettre d’explications, c’est tout ce que vous pouvez faire. Et allez voir un psychiatre au lieu de faire des betises. Un homme doit etre fort aux yeux d’une femme. Si elle vous sait faible elle ne reviendra pas.
Faites lui croire, par n’importe quel moyen, que vous allez bien, que vous etes heureux.
Et dites vous bien qu’on ne peut pas retenir de force une personne qui veut partir. Peut-etre votre soi-disant infidelité etait juste une excuse…?
Bon courage et malgré ces moments difficiles la vie continue… Une porte se ferme et une autre s’ouvre… soyez fort !
Je suis un homme de 33 ans j’ai fréquenté une femme de trente ans pendant quelques mois et pour une fois dans ma vie, j’ai fait une erreur: baisser ma garde et me projeter l’imaginer maman de mes enfants. Moi l’insensible, je me suis mis à m’ouvrir, appeler tous les jours pour prendre des nouvelles (chose que je ne faisais pas au début et qu’elle m’a apprise), a me soucier de l’autre plutot que de moi, en gros à composer à deux. Elle me disait qu’elle était heureuse qu’on ne la jamais traitée comme ça ect. jusqu’au moment où j’ai commencé à la sentir distante. Lui demandant ce qui n’allait pas elle me disait que c’était le boulot, patati patata. Mais c’est messages devenaient de plus en plus cordiaux et pas comme au début. Puis elle m’a avoué qu’elle avait besoin d’etre seule que ma manière de me comporter démontrait un manque de confiance en moi (lol), qu’elle a besoin de challenges et qu’avec moi c’est trop plat. Elle dit qu’elle n’est pas une gamine qu’elle n’a pas besoin qu’on ait autant de petites attentions pour elle. Mais bon Dieu je ne l’ai pas fait parce que j’avais peur qu’elle s’en aille! Mais parce que tout homme normal se soucie d’une personne avec qui il est en train de construire quelque chose. Et tout ce temps elle me regardait , me laissant faire , me prenant pour un abruti qui a peur de la perdre. Je suis sorti avec des femmes mille fois plus jolies, plus intéressantes qu’elles et je n’ai jamais rien pris pour acquis encore moins avec elle. Juste qu’a mon age j’ai voulu réaliser pouvoir parler et agir projets communs sans plus. La réalité je pense, c’est qu’elle n’est jamais réellement tombé amoureuse de moi . Je ne lui en veut pas, je m’en veux de l’avoir ennuyé pendant ces longs mois et de l’avoir obligé à joué un role dans lequel elle ne se plaisait sans doute pas. Je regrette d’avoir cru en quelque chose en quoi elle ne croyait et ne s’investissait pas vraiment. J’aurais du le voir venir et écouter parfois nos proches en commun qui n’ont céssé de m’avertir. J’ai fait des choses que je croyais normal et on m’a pris pour un mou du gland. Mais c’est la vie. Il faut parfois se cogner pour apprendre. Mais il semble que traiter ces jolies dames en serpillière ça marche mieux au vu de ses expériences passées.
Bonjour Maurice
Je vis actuellement cette situation… 3 mois à s’échanger des dizaines de SMS et là depuis 3 jours, il est très distant… soit disant grosse pression au boulot… enfin bon un petit SMS en soirée, si tu en as envie, tu peux y arriver…
Comment s’est passé la suite de votre histoire ?
Cordialement
Bonjour, mon conjoint m a quitté après 11 ans et demi de relation car en fouillant dans mon téléphone pendant que je faisais la sieste , il est tombé sur des SMS que j échangé avec un ami d enfance qui m aimait depuis nos 16 ans. J’avais une vie casi parfaite et j’ai tout perdu. Il a 41 ans et moi 29. NOUS avons 2 magnifique enfants de 6 et 2 ans. Il joué beaucoup à la console apres son travail jusque tard le soir sans se soucier des enfants qui hurlaient ou bien juste de moi qui l’avait attendu toute la journée. J ai commencé à me sentir seule , délaissé. Je lui en ai parlé, prévenu, et pas loin d’une dizaine fois ! Jusqu’au jour où … j’ai envoyé un SMS à se fameux copain d enfance , et la NOUS avons discuté toute la soirée… et les discussions ont commencés à devenir de plus en plus hot. Je ne me sentais plus seule d’un coup. Mais on ne sait jamais vu car lui est marié et à 2 enfants et idem de mon côté. Un week end où NOUS recevions des amis , je suis allé me reposer et là mon ex à regardé dans mon téléphone et est tombé sur les messages que j’avais oublié d’effacer. Il s’est pris une sacré claque, je l’ai déçu, trahi…. il ne pensait pas que je suis puisse faire ça, il pensait que j’étais acquise ! Il est resté 1mois apres cette histoire et m a mis une pression psychologique comme c’est pas permis. Je n’en pouvais plus , il devenait parano, me sentais le cou quand je rentrais , allé fouiller dans le panier à linge sale pour regarder mes slips…. et un dimanche une fois de plus on s’est disputé et il est parti avec son oreiller et sa console et n’est jamais revenu. Ca fais 3 semaines. Il a déjà trouvé un studio. Il n’a pas encore pris les enfants et ne les apel jamais. Je précise que mon ex a déjà 1 grande fille de 18 ans et 1 autre fils de 13 ans mais ce n’est pas la meme mère. Pour faire simple il a 4 enfants de 3 mères différentes ! Bref je l’aime c’est l homme de ma vie et il disait que j’étais la femme de sa vie. Il n a meme pas cherché à comprendre pourquoi tout cela était arrivé. Il ne veut plus me parler , je me suis excusé plusieurs fois , mais il est persuadé que je l’ai trompé , il ne me fais plus confiance, il m a dit qu’il ne me pardonnerait pas, qu’il pensait que c’était fini pour de bon. Je suis au plus mal. Je l’ai perdu il ne reviendra jamais.
Bonjour, Nous avons été en couple 9 mois, Je l’ai quitté, sous impulsivité, Je le regrette, j’ai accepté, j’y ai appris et je m’en suis excuser auprès de lui. Mais cela fait mtn 4 ans qu’il me recontacte, nous avons toujours eu une bonne complicité mais moi étant en couple à ces moments la, sentant que mes sentiments revenais je coupais toujours le contact, En voyant que lui ne voulais plus vraiment de relation de couple avec moi mais que des relations sexuelles… On se disait aurevoir et puis il revenait quelque mois plus tard.
Cette fois ci, nous somme tout les deux célibataire, nous nous sommes revu, nous avons craquer et passer une nuit ensemble, c’était parfait, Mais je reste perplexe, Il a toujours été clair, Il ne veux pas être en couple ni avoir de sentiments, Je n’ai pas envie d’être la femme qu’on viens voir pour le cul ! Il le sait. Je lui ai un peu forcer la main pour que cette fois ci ce soit lui qui coupe les liens, Il est revenu quelques jour plus tard en m’avouant qu’il avait peur de me perdre et qu’il pouvais envisager d’essayer de reprendre à zéro… Je lui ai dis que j’aimerais tout d’abord qu’On essayé d’oublier le passé , qu’on retrouve une complicité, de la confiance entre nous, de l’amitié avant tout.. Il étais d’accord avec moi … Depuis plus de contact, de mon côté je n’ose pas aller vers lui de peur qu’il me réponde par politesse sans chercher à savoir plus.. ce qui ne se produisait jamais, j’ai essayé pour tester c’est ce qu’Il c’est passer. Dans ma tête c’est plutôt clair, C’est une personne à qui je tiens, Il me manque mais je ne suis pas prête à me remettre avec lui même si l’envie de le voir et de lui parler est la, J’ai juste envie de reprendre à zéro pour pourquoi recommencer quelque chose,cela fait une semaine e qu’on ne se parle plus Je ne sais pas trop comment m’y prendre … m’à t’Il oublier ? Dois je continuer mon silence ou faire le premier pas pour son anniversaire par exemple ?
D’après ce que vous me dites, Morgane, cette relation n’aboutit sur rien de plus amoureux que sur des relations sexuelles. S’il ne veut rien d’autre, il n’y a alors rien d’autre à espérer. Tournez-vous vers des hommes qui veulent de vous tout entière, avec votre cœur et votre esprit. Renoncer est souvent plus payant que de laisser les autres choisir pour soi.
Du courage, il y a mieux devant vous !
Prune Quellien
Bonjour,
J’ai besoin de vos avis et conseilles sur une situation.
Ma fiancé m’a quitté après 6 ans de relation j’avoue trop compliquée. En 6 ans, nous n’avons jamais fait 3 mois sans rupture.
Je dirai tout les 3 mois, elle venait me dire je ne veux plus, je croix que je t’aime plus, je ne sais pas ce que je veux, ect..enfin à chaque fois elle trouve une raison pour se mettre à l’ecart.
Puis moi en retour j’essai de sauver la relation, en repartant vers elle. Lui demandant de revenir et de ne pas m’abondonner. Ce toujours moi qui refait les premiers pas enfin de recoler les morceaux.
En début d’année 2016, je lui avais di je ne reviendrai plus vers elle en cas de rupture vennant de sa part. Il y en a eu et là elle revenait via de texto s’excuser, où arrivait de force chez moi.
Là,dépuis un mois, elle est partie après un avortement inventaire disant qu’elle ne peut plus rester avec moi. Car elle estime que notre relation n’est pas facille de plus il faut que je trouve une fille/femme avec qui je dois refaire ma vie et fonder une famille. Elle en a informé à tous ces proches en leur disant faut plus qu’on esaye de la convaincre de se remettre avec moi. Ce fini, fini.
J’ai decidé dans ce cas de garder le silence radio, elle en a fait autant et celà depuis un mois déjà. Je me sens vraiment perdu et je me demande qu’est ce que je dois faire face à cette N ième rupture.
Merci de votre aide.
Ce qui attire mon attention Thibault, c’est que vous lui demandez de revenir et de ne pas vous abandonner.
Le problème vient peut-être de votre difficulté à être autonome dans la relation. Et tant que vous ressentirez cette peur d’être abandonné, qu’elle alimente en n’arrivant à prendre une décision définitive, vous souffrirez de cette relation. Mais tout cela se répare ! On peut apprendre à vivre bien en amour.
Ce serait trop long, et surtout insatisfaisant pour vous, de répondre par écrit. Peut-être que ce serait mieux d’en parler en entretien ? À vous de voir.
Bien à vous,
Prune Quellien
J’ai vécu deux ans avec mon compagnon chez moi car chacun notre appart,il y a 6 semaines je lui ai dis dans une dispute la porte est là et il est parti avec la moitié de ses affaires et depuis ce ne sont que des messages ou il exprime encore sa colère a mon sujet….nos prises de têtes comme il les appelle sont en grandes parties de ma faute et j’avoue que pour qu’il revienne j’ai déjà pas mal rampé sans succès car il dit que je ne changerai jamais…du coups un ami m’a suggéré de couper contacts pour le faire cogiter et avoir un manque de moi pour un retour…je ne cache pas que recevoir un message de sa part sans y répondre j’ai très dur mais je suis obligée pour faire descendre les tensions…est ce que je suis sur le bon chemin???
La question Katerine, c’est de savoir si c’est plutôt à lui de cogiter ou plutôt à vous ? En effet, il est normal qu’il se mette en colère si vous lui dites « la porte est là » ! Si on vous faisait la même chose, vous seriez sans doute très, très vexée.
Puisque vous reconnaissez que vos conflits sont en grande partie de votre faute, ce serait peut-être mieux de lui dire à lui, vous ne croyez pas ? Ça ne veut pas dire qu’il vous pardonnera, mais au moins vous aurez reconnu vos torts et fait un pas vers lui. Evidemment, il faut que ces remords soient sincères et que votre comportement hostile cesse, sinon ce sera une guerre sans fin.
Bien à vous,
Prune Quellien
Je suis mariée depuis 20 ans, il n’y a pas d’amour mais de l’amitié , depuis 2ans je connais un homme qu il venait me voir régulièrement à mon travail , vu que nous travaillons dans le même bâtiment, a force de discuté et d’avoir les mêmes opinions je me suis laissé aller nous nous sommes fréquenté a raison d’une fois par semaine pendant 4mois . Il y a un mois, il m’a dit j’ai des problèmes je préfère faire un break ! Je ne l’ai pas harcelé , je joue tu me fuis je te fuis lorsque je l’aperçoit j’ai l’impression qu’ il n’est pas indifférent est-cede l’amitié ou de l’amour ?
A
Ce qui attire mon attention, Patricia, c’est que vous annoncez que votre relation avec mari est une relation d’amitié, puis ensuite vous me parlez d’une relation avec un autre homme en me demandant de quoi est faite celle-ci. L’amitié est exempte de désir et du passage à l’acte qui est de faire l’amour. Il faudrait peut-être éclaircir votre situation, tant d’un côté que de l’autre ?
Bien à vous,
Prune Quellien
Bonsoir, j’ai besoin d’être éclairé par rapport à ma situation. J’ai fréquenté un homme âgé 39 ans et moi 36 ans de juillet 2015 à avril 2016. Cet homme et moi avions flirté en 1999 mais c’était un flirt de vacances de courte durée. Quand on s’est vraiment mis ensemble l’an dernier c’est parce qu’il avait tout fait pour me seduire. Il etait adorable c’était resto ciné assez souvent. Je l’ai présenté à mon unique fils de 8 ans et ma famille et lui a sa fille unique de 16 ans et sa famille, on s’entendait bien juste eu quelques disputes à cause de lui qui allait rejoindre ses copains sans m’en informé alors qu’il avait pris l’habitude de dormir chez moi. Il m’a fait le coup plusieurs de venir à 2h voir 4h. On a eu une discussion par rapport à celà je lui ai fait comprendre qu’il a le droit d’avoir des amis mais de m’avertir que je ne lattende pas. Je lui ai reproché le fait qu’il ne.m’invite jamais à sortir dansé excepté des sorties ciné resto, alors que je suis jeune et aime dansé aussi. Il m’avait promis de changer. En janvier 2016 j’ai eu les clés de ma maison qui était en construction avant que lui et moi nous mettions ensemble.
J’avais des soucis d’argent du aux frais que j’ai eu durant la construction. Il m’a beaucoup aidé pour le déménagement il a payé le déménagement et m’a aidé à remettre en état l’ancien logement.
Il est venu s’installer avec nous mais à moitié car il n’avait pas ramené tous ses vêtements. Il craignait que je le vire de chez.moi. en février ôn a eu une dispute et il est partit de chez moi c’était à cause de ses sorties nocturnes en solo. Puis finalement il est revenu une semaine après a me supplier de le pardonner qu’il m’aimait que mon fils et moi sommes sa famille.
On a repris ensemble je lui ai demandé de.me respecter et pareil que j’attendais qu’il m’invite à sortir aussi.
On a repris tout allait bien jusqu’à ce que je constate que depuis qu’on a emménagé qu’il payait que les courses et nos sorties ciné resto qui avaient lieu que 2 ou 3 fois le mois, alors que moi remboursersais le crédit de ma maison seule.(chez moi pas de facture d’eau ni edf car j’ai un forage et un groupe électrogène). Il m’avait dit qu’il m’aiderait avant notre déménagement, alors que rien. J’avais déjà ma chambre à coucher, tv canapé frigo etc, il n’a jamais fait un geste pour la maison excepté les courses depuis notre emménagement. A cause de son boulot de dépanneur auto je ne pouvais pas compter sur lui pour l’entretien du jardin ou autres bricolages, cest mon père qui maidait.
Un bon jour j’en ai eu marre et lui ai fait un sms long lui demandant si il avait de vivre tout le temps de cette manière avec moi sachant qu’il m’avait dit que jetais la femme de sa vie qu’il voulait faire sa vie avec moi. Je lui ai même proposé si il voulait que je loue ma maison et qu’on achète une autre maison pour qu’il se sente chez lui.
Il a mis 2 jours à me répondre en.me disant qu’on parlera quand mon fils ne sera pas la, alors qu’il était rentré et pouvait parlé sur le lit mais c’était 2 jours de silence.
Le 3eme jour il est sorti avec ses copains sans m’en informé et est rentré à 4h. J’étais dégouté mal dormi.
Le lendemain je l’ai mis assis pour une discussion et lui ai dit que si il n’était pas prêt pour une relation durable et que si il souhaitait vivre seul profité de sa liberté qu’on pouvait faire un break. Il m’a à nouveau dit qu’il m’aimait qu’il avait suffisamment profité avant d’être avec moi que mon fils. On a fait le point sur les charges je lui ai donné des conseils sur la gestion de ses finances en lui expliquant que je tenais un cahier de mes dépenses. Il voulait que je le mette sur mon cahier et gère nos finances en commun. Je lui ai dit que cetait mieux qu’il le fasse de son côté. Il a insisté pour que je le fasse pour nous 2.
2 jours après je lui dis que j’ai fini par acheter un nouveau cahier pour noter nos recettes et dépensesn’a chacun il fini par.me dire qu’il.n’était pas trop chaud pour le cahier, je lui répond donc par sms.de.me dire ce qu’il veut car je suis fatiguée de ses changements d’avis. Il m’a zappé et n’a plus répondu.
Le soir il est rentré à 2h car il est allé au ciné avec sa fille, il me lavait dit. Le lendemain il nest pas rentré car a eu un dépannage qui s’est mal passé et terminé vers 1h du matin donc est resté dormir chez son père pour éviter de prendre la route trop tard. Il m’avait envoyé un SMS.pour m’en informé que j’ai lu que le matîn a cause de problème de réseau chez moi. On s’est.pas vu de la journée car nous travaillions tous les deux. Le soir il est rentré a 2h sans m’avertir. Jai craqué car j’avais préparé notre dîner mon fils et.moi lattendions. Le soir à cause de.mes problèmes de reseau chez moi jai pu que lui envoyer un sms lui disant que je n’allais pas pouvoir.tenir. il ne.m »a pas répondu, quand il est rentré à 2h il ne m’a pas parle, je n’arrivais pas à dormir. Le matin il est partit comme d’habitude à 6h pour travailler. J’en ai parlé à ma mère qui elle.et mon père n’arrêtait pas de.me dire que cet.homme.ne.me servait à rien d’ailleurs mon fils le pensait aussi.
Ma mère l’a appelé et.lui a dit c’est.la goutte d’eau qui fait débordé le vase si tu.n’es pas prêt.vaut.mieux que.ma fille soit seule que mal accompagnée.
Il m’a appelé et m’a dit je pensais qu’on était suffisamment adultes pour régler.nos problèmes, qu’il venait plus tard récupérer ses vêtements et.me remettre mes clés et m’a demandé de faire le nécessaire pour changer de RIB pour canal sat qu’il venait a peine de modifier en mettant plus d’option et son rib. Il esp venu et à laissé.les clés sur un poteau a lexterieur de la maison, il m’a appelé pour me le dire. Je l’ai croisé qui partait avec son camion il a ralenti jetais dans ma voiture il était tout rouge comme ci il avait pleuré. Il m’a redit ou il avait mis les clés. Jetais dégoûté n’ai pas pu parler.
La semaine d’après je lui ai envoyé un message pour lui dire que j’avais reçu le tshurt que j’avais commandé pour.lui avant notre séparation et quil avait oublié des chaussettes, il m’a demandé de.les lui ramener quand j’irai au sport près de chez son père. Le lendemain j’ai déposé et.laissé ses affaires a son frère puisqu’il.n’était.pas la en mettant une lettre sur laquelle je lui disais que l’aimais et que javais mal etc.
Il m’a envoyé un sms en.me disant que.ma lettre.l’avait touché mais que.mes parents avaient décidé pour nous. On sest a nouveau pris la tête.
Une semaine sans nouvelle, ma soeur.lui envois un.sms pour lui dire quon avait cambriolé chez moi.
Il m’a écrit 2 jours après sans m’en parlé juste me demandant des nouvelles de.mes nouvelles et ceux de.môn fils et.minformant qu’il était parti en week-end avec sa fille
2 jours après je l’écris à mon tour pour.prendre des nouvelles et.l’informe qu’on a cambriolé chez moi, il a joué sôn rôle de ne pas être au courant.pensant que je ne savais pas que ma soeur.lui en avait parlé. j’ai joué le jeu.
Quelques jours après je lui avais envoyé un.message sur lequel je lui disais que j’avais l’impression qu’il s’en foutait de.moi que je lui ai dit que voleurs passés et qu’il nest jamais passé a la maison que cetait un comportement qui me recevait alors que quelques temps avant il vivait avec nous. Il m’a répondu tu oses me faire des reproches alors que j’ai tout fait pour le faire sortir de ma vie avec laide de ma mère. J’ai commencé à me justifier en lui expliquant que c’était de sa faute que javais passé 3 nuits de suite à l’attendre en pleurant. Il ne voulait rien entendre et la conversation à pris fin.
Quelques jours Après jetais avec.mon fils et l’ai croisé on s’est.parlé 2 msn. En rentrant je lui ai envoyé un sms lui demandant si il m’aimait. Il ma répondu oui qu’il.m’a toujours aimé. Le lendemain il m’a écrit que ca lui avait fait.plaisir de nous revoir que ca lui avait fait chaud au coeur. Je lui ai répondu ca veut dire que tu.nous avais oublié. Il m’a répondu non car je sais que tunes la femme de.ma vie. Je.lui ai répondu on ne dirait pas au vu de son comportement. Il m’a juste répondu.oui.dans.la.même journée.je lui ai envoyé un flyer pour une soirée et.lui ai demandé si il voulait.m’accompagner, il ma répondu qu’il gardait sa fille.
Puis le lendemain il ma envoyé une photo de son.petit déjeuner sans discussion.
Je l’ai écrit.la semaine d’après pour lui demandé si il avait fait opposition sur canal sat car j’avais eu.Un.message de rejet. Il ma dit non. Je lui ai dit que javais changé de RIB chez canal sat que ca devait être modifié.le mois suivant que j’allais lui remettre un chèque.
Le lendemain je lui ai ramené.lé chèque il l’a accepté. M’a envoyé un sms quand j’ai quitté sa maison pour me remercier. Et m’a demandé cetait quoi le rejet. Je l’ai expliqué et lui ai dit que j’ai oublié de.l’ajouter .sur le chèque que je ramènerai après. Il m’a dit non pas la peine tu.pourras.m’offrir un verre si tu veux. Je pense que c’était une technique.pour se rapprocher. Je.l’ai.proposé alors de.me rejoindre dans un bar il m’a répondu pas ce soir je suis au ciné avec ma fille. Jetais encore déçue.
Le lendemain je lui ai.envoyé un sms lui disant qu’il.me manquait il ne.m’a.pas répondu de suite. Je lui ai renvoyé ca ne vaut pas une réponse et il m’a répondu tu.me manque aussi.
Le surlendemain je.lui ai fait un coucou il.ma répondu qu’il partait en week-end avec sa fille. Je lui ai répondu que je voyais quil vivait.mieux sans.moi que j’allais arrêt er de.me faire du.mal.
Il m’a répondu je profite avec.ma fille et rattrape le temps perdu, prend.le comme tu.veux.ma chère.
Sa réponse m’a.blessé. je le lui ai fait savoir il ne m’a pas répondu. Je lui ai dit que j’allais dorénavant rester dans.mon coin sagement. Il ne.m’a jamais répondu.
11 jours sont passés je me suis.mise en.silence radio. Il m’écrit.bonsoir il a vu que j’ai lu à peine 2 mns apres comme je nai pas
répondu il m’a réécrit en.Me.disant ok j’efface tôn numéro. En effet il l’a effacé.m’a bloqué sur Whatsapp Facebook et depuis plus de nouvelles depuis 13 jours. Aujourd’hui fête des mères aucun appel ni.message.
J’ai l’impression qu’il ne.m’a jamais aimé qu’il a pris comme excuse.l’appel de.Ma.mère pour.me quitter car.ne.voulait.pas s’investir.
Vous en.pensez quoi?
Bonjour,
Je me suis mise en couple avec Antoine en juillet dernier. Nous nous sommes attachés rapidement l’un à l’autre, bien que nous avions conscience que la situation allait se compliquer puisqu’il devait partir au Canada pour ses études au mois d’août.
Nous avons quand même pris le risque et avons vécu notre relation à distance pendant 5 mois ; nous sommes tombés amoureux à distance.
Il est rentré en France fin décembre et tout allait très bien entre nous jusqu’ici.
Il m’avait annoncé qu’il partirait sans doute à Troyes pour ses études l’année prochaine ; j’étais un peu déçue (j’habite à Paris), mais quand je lui en parlais il me répondait toujours qu’on avait le temps d’y penser, que ce n’était pas si loin et qu’on pourrait trouver des solutions.
Il a perdu son grand-père au mois d’avril, et a dû se rendre en province pour ses obsèques ; du coup nous ne nous sommes pas vus pendant une semaine.
Quand nous nous sommes retrouvés, il m’a annoncé de but en blanc qu’il avait réfléchi et qu’il ne se voyait pas vivre notre relation à distance, et qu’il était mieux de tout arrêter maintenant pour éviter de souffrir plus par la suite parce qu’il s’était mis à douter de ses sentiments… Je n’ai absolument rien compris à cette annonce, d’autant plus qu’on en avait jamais vraiment parlé ensemble et que la dernière fois que nous nous étions vus il m’avait dit qu’il m’aimait… Je ne comprends pas comment on peut dire ça à quelqu’un et lui dire une semaine et demi après qu’on doute de ses sentiments…
Je lui ai demandé de réfléchir et d’essayer de prendre du recul parce que sa décision me paraissait précipitée… Nous nous sommes revus il y a 8 jours, et il m’a dit qu’il ne pensait pas revenir sur sa décision, qu’il n’était pas convaincu que c’était LA bonne solution mais que c’était la « meilleure ».
Il avait déjà vécu une relation à distance par le passé qui ne s’était pas très bien terminée… J’ai l’impression qu’il a pris peur et qu’il a tout mélangé.
Je ne lui ai pas reparlé depuis, espérant que le SR pourrait l’amener à réfléchir et à se rendre compte de sa bêtise… J’avais l’intention de le recontacter le week-end prochain et de lui proposer de se voir… Qu’en penses-vous?
Je ne sais plus quoi faire…
Merci d’avance pour votre réponse.
Bonjour,
Cela fait 15 jours que mon ex m’a quitté je suis très très mal et n’arrive pas à accepter cette situation et me résoudre à perdre cet homme là car nous n’avions pas tant de problèmes de couple que ça, lui seul n’avait plus d’energie pour être en couple, se sentait loin de moi, et ses sentiments ont baissé. Il m’a dit qu’il se connait et que sur le long terme « çe ne le fera pas » notre relation a duré 1 an et demi. Nous étions très fusionnels. Là cela fait 15 jours que j’ai entamé le silence radio mais il me recontacte car il a oublié des affaires chez moi. Que dois-je faire et répondre ? Merci pour votre aide…
Bonsoir
J’ai rencontré un homme (nous avons 50 ans) par le biais d’un site il y presqu’ un an. Un mois après j’ai eu un accident de circulation. Il est resté avec moi. Il s’est occupé de moi. Nous étions très bien ensemble. Nous ne vivions pas ensemble. Le seul hic, des centres d’intérêt différents. Il aime le football et les comédies. Je suis plutôt musées et films un peu art et essais. Il est venu me voir avec un bouquet de roses rouges et nous avons passé la nuit ensemble mais depuis deux mois, il n’arrive plus à me faire l’amour par contre les caresses sont toujourprésentes et tendres. Après des caresses il m’a dit que la flamme s’était éteinte. Peut-être qu’ elle pouvait revenir. Mais par la suite il a fait remarquer le manque de centres d’intérêt communs. Donc il valait mieux arrêter avant de se faire du mal. J’ai acquiescé car le problème des centres d’intérêt me posait question. Par contre j’avais envie de nous laisser la possibilité de trouver d’autres choses à faire ensemble. Malheureusement je n’ai pas su le lui dire. Nous avons dormi dans les bras l’un de l’autre car nous avons besoin de nous toucher. Nous avons pleuré. En partant il m’a dit et si nous faisons une bêtise de nous séparer ? Je l’ai encore une fois rassuré en lui disant qu’ il avait fait ce choix et qu’ il savait ce qu’ il faisait. Maintenant je regrette de n’avoir rien dit, pas proposé de réfléchir. Il se demande ce que je lui trouve. J’aime sa gentillesse, sa tendresse, sa joie, le fait qu’il sourit. Je réalise aussi que j’aime qu’ il soit avec moi. Qu’ il prenne soin de moi, qu’ il soit bien avec moi. Il m’a appris à me sentir bien. Mais j’ai un caractère indépendant. Je ne sais pas si je peux le recontacter pour lui exprimer mon envie de voir si on ne peut pas entendre que l’on peut encore essayer si on a entendu ce qui posait problème.
Merci de votre réponse. Je me sens perdue.
Bonjour Cécile,
le problème, est-ce vraiment les centres d’intérêt ? N’est-ce pas plutôt que la rencontre ne se fait pas vraiment et que vous y cherchez des alibis ? Si vous vous plaisez, acceptez-vous mutuellement tels que vous êtes. En revanche, s’il est indécis et qu’il vous laisse un sentiment d’insécurité, soyez peut-être plus assumée.
Bonne chance,
Prune Quellien
bonjour,mon amie a 49 et moi 46 ,nous sortons ensemble depuis 9mois et avons cassé 2fois et la c’est la 3eme fois ,elle a peur de la vie a 2 et de s’engager et elle me dit avoir des sentiments ,mais son ex mari la detruite et n’a jamais habité avec qqun, la on est en silence radio et ma dit si je reviens c’est pour ne plus repartir et te faire souffrir,qu’en penser vous ,merci de m’aider
Bonjour Freddy, il faudrait arriver à comprendre si elle ne veut pas s’engager parce qu’elle a été détruite par son mari ou parce qu’elle n’est pas suffisamment amoureuse de vous. Si vous avez déjà cassé deux fois en 9 mois, c’est peut-être le cas. Réfléchissez-y sereinement. Je suis là si vous souhaitez prendre rendez-vous pour en parler de vive voix.
Bien à vous,
Prune Quellien
e me permets de venir sur votre site afin je l’espère trouver quelques réponses à ce que je traverse pour le moment depuis quelques semaines …
Je ressens profondément , un manque de raisonnement , des décisions à prendre et je les respectes pas .. Je m’écoute pas.. Je ne m’entends pas .. plus …. Perdue… recul nécessaire … Processus en attente …
(Ma personnalité) Voici mon histoire, j’ai 41 ans , une fille de 12 ans … séparée de son papa dès ses 6 mois et mère célibataire depuis , avec quelques relations sans engagements … Protection de mon enfant avant tout … J’ai un parcours sentimental très chaotique , des baux avec les hommes de 3 ans .. Soit j’ai quitté car je n’y trouvais pas l’amour , et alchimie .. soit je suis tombée sur des hommes déséquilibrés ne me correspondant pas pour un engagement à long terme …
Il y a 3 mois , j’ai rencontré un homme de 4O ans .. avant de nous voir de visu nous avons discuté tous les jours (soirs) msn .. afin de faire connaissance avant de se rencontrer .. Je me suis confiée, ouverte .. un homme avec bcp de psychologie .. je me suis sentie totalement en sécurité ..
Nous nous sommes rencontrés et ce fût comme une évidence .. ( un homme loyal .. stable , sécurisant … , intélligent .. )
Nous avons commencé à nous fréquenté de manière occasionnelle , car c’ est un homme qui est très carrièriste … Cet homme a été très clair dès le départ ..
je vous explique … Il est séparé de sa femme depuis 9 mois … elle vivant séparément dans un appart lui a gardé de comme un accord la maison avec leur 3 enfants (ados) … Le divorce prend court ce mois de janvier .. Ils se sont séparés car sa femme lui a fait des infidèlités 2 x .. la 1ère fois il lui a pardonné , la seconde non… (ils se sont séparés .. ) Il lui a fallut 9 mois pour s’en remettre de la trahison et de leur 2O ans de mariage .. (sa 1ère femme )…
Seulement voilà .. nous sommes tombés amoureux l’un de l’autre c’ allé très vite … .. Le mois passé j’ai commencé à me poser des questions sur son acheminement , sa femme , quelle sorte de femme est elle .. quel est son lien .. Et comprendre pourquoi il l’aide encore autant d’un point de vue financier … (lui paie son appartement) l’assure fiancièrement … Alors que cet homme fût trahi 2 x … et que pour moi j’avais peine à comprendre son acheminement et son lien ..
Je lui ai ouvertement fait part de mes ressentis, mes incomprehensions .. le fait que pendant 9 mois .. ils fêtaient les anniversaires et autres évènements toujours en compagnie de la maman dans la maison et les beaux parents ..
Le mois passé je lui ai fait comprendre que c’était un peu malsain certes je n’avais pas spécialement à mettre mon grain de sel , mais j’ai expliqué que …
J’ai donc .. déduis de moi même que cet homme n’avait pas rompu son lien envers son ex (femme)… qu’il est pour moi clair de par ses agissements ….
Et que je commença à sentir quelques frustrations de place .. où est ma place …
Quelques jours après ces ressentis … Il est devenu absent …
M’a fait part que je lui avait fait prendre conscience de tout ça et qu’il se trouvait à mon grand regret dans son processus (son tournant)…
Je me dit , Bravo … j’ai aidé une personne qui n’avait pas prise cette conscience en considération. Il était temps ..
Sa raison est qu’il m’a demandé un recul pour : Gérer son nouvel emploi du temps car il travaille bcp me donnant pas bpc de temps pour se voir, .. ( il est aussi conscient que son mariage est un échec car il était peu présent à la maison .. et que forcément Madame x .. a commis l’erreur 2x irréparable bien sûr .. (lui culpabilité certaine ) .. Me disant oui possible et je ne veux pas commettre encore 1 x cela avec toi …
La demande de son recul est qu’il est exténué , acculé .. conscient … qu’il a bcp de choses à mettre en place pour me donner une place digne … du temps, donner du temps à ses enfants .. et construire une vie de famille avec moi..
Ce que je n’accepte pas : c’ son recul … je peux le comprendre ..mais …
Je me sens dans un tiroir au chaud pendant son processus .. rompt contacts physique avec moi … Je lui ai dit que là c’était un peu fort de me mettre sur le côté comme ça … et que ça me déstabilise et me blesse …
Il m’a demandé d’attendre fin février … le temps de mettre ces choses là en ordre ..
J’ai donc été très perdue ne sachant pas quoi penser , je me suis emportée .. puis j’ai raisonné, puis j’ai rompu ..puis j’ai relancé que j’acceptais la relation .. ( viendra me voir aussi … ) ..
Cet homme m’aime énormément … mais seuls les actes comptes à présent ..
Je suis dans un totalement exténuée.. perdue.. .. …. ne sachant pas m’écouter actuellement car je ne sais plus où est le pour et le contre … et j’ai perdu ma dignité , ma fierté , mon égo …
Depuis Lundi, je fais un recul ..j’essaye .. de lâcher prise pour me protéger .. Je commence à y arriver …. Mais je sens qu’en faisant ce travail je m’éloigne et je vais le quitter … et j’aimerai vraiment bien si ça m’arrive de rester sur ma décision et plus revenir en arrière ..
Je suis de caractère très fort .. et j’ai toujours sû ce que je voulais dans la vie .. fonceuse .. entreprenante ..
mais là … c’ comme s’il m’avait fait perdre la raison ..
Avez vous quelques conseils …. j’ai vraiment besoin de lire un acheminement digne et retrouver la personne que j’étais , c’ à dire .. me respecter et que l’on me respecte aussi ..
Je vous remercie
J’ai envoyé à mon ex une lettre inattendue cela fait 12jours.
Pouvez-vous m’aider pour la rédaction de la lettre de rèconciliation
Bonjour Prune, je suis âgé de 49 ans etMarie de 45 ans et voiçi mon histoire.
mon ex a rompu une 1er fois en Juillet prétextant que je l’étouffé,qu’elle voulait être libre,ne pas s’engager et qu’elle était trop indépendante et ce aprés 8 mois de’une belle histoire d’amour. Je suis dépendant affectif car je l’aime, pour moi cs la femme de ma vie. J’ai tout fait pour la récupérer,m’expliquer,lui dire que je l’aimais…Elle est revenu,nous avons passé un weekend mémorable dans un gîte tous les deux,le soir elle me dit « je t’aime »… J’étais aux anges,puis « patatrass » elle est distante et au final ,elle romp de nouveau fin Septembre avec toutes sortes de raisons…De nouveau,le monde s’ecroule pour moi, Finalement elle finis par revenir,nous passons 2 jours ensemble. Le lendemain,elle me dit s’en vouloir de me laisser espérer et je lui propose de faire un break,subit pour moi mais qu’importe car je l’aime. Depuis je suis en silence radio et rescemment elle essai de m’appeler,je n’ai pas vu son appel sur le moment. Sur le coup je la contacte par sms et me dit par l’entremise de son fils qu’elle me recontactera le lendemain,nous sommes le lendemain, ce jour du 5 Décembre 2015… Que dois je faire,répondre ou pas? Avoir une explication? Le 16 DÉcembre 2015, elle doit consulter un psy, notamment pour son passé douloureux mais aussi pk elle s’abstient d’aimer car elle m’a dit ne jamais avoir aimer,Je suis dans l’attente mais aujourd’hui,sans subir,Voilà Si vous aviez un conseil pour moi?Merci pour tout Prune
Bonsoir
Voici mon histoire aidez moi a la comprendre s’il vous plait
Je suis restée 4 ans avec le pere de ma fille j’ai tout quitter pour le suivre car son boulot le fesai chager de région 2 fois en tout nous avons une fille de 2ans et demi notre vie était bien une routine tranquil qui l’avais « choisis » un mardi il m’offre un coffret de parfum le jeudi je jappel pour la déco de notre maison pour noël et il me laisse tout acheter pour que le vendredi il me dit laisse moi réfléchir et que le samedi matin il me quitte pour le dire que c’est pour moi qu’il prend cette décision que je serai plus heureuse avec quelqu’un d autre et que quelque jours plus tard il me dit qu’il m’a peu être jamais aimé Après il revien sur la première version pour me dire quelque jours après qu’il la envie d’être seul et pour finir il change tout les jours de version qui ressemble a celle que j’ai cité je e comprend pas cette rupture surtout qu’il me dit toujours Que se nai pas de ma faute
Bonjour,
Voici mon histoire. Il y a 4 mois j’ai rencontré un homme formidable.
Mais sortant à peine d’une relation d’un an et demi, j’avais fait d’autres rencontres.
Le jour où j’ai rencontré mon homme, après un moment magique passé ensemble, je suis rentrée chez moi. Là m’attendais un homme avec qui j’avais une aventure depuis deux semaines. Une relation non sérieuse, ni pour moi, ni pour lui. Après lui avoir expliqué que j’avais rencontré quelqu’un, il a quand même réussi à me tenter. Et nous avons fait l’amour. En lui spécifiant par la suite que c’était la dernière fois.
J’ai hésité à garder contact avec l’homme que je venais de rencontrer. Et après réflexion, ce que je ressentais déjà pour lui m’a poussée à me lancer entièrement dans cette relation.
Pendant 3 mois nous avons vécu en fusion totale, sachant où l’un et l’autre nous voulions aller. La confiance était présente.
Puis un soir, lorsque j’étais saoule, je lui ai raconté ce qui s’était passé le jour de notre rencontre. Depuis, il a commencé à avoir des doutes sur ma fidélité. Doutes que j’ai essayé de calmer en lui montrant quotidiennement à quel point je l’aimais et que seul lui importait.
Ensuite, les choses semblaient aller mieux. Nous passions toutes nos soirées ensembles. Il y a trois semaines, il a commencé à se plaindre que nous passions trop de temps ensemble et que ça l’empêchait de voir ses amis, de faire du sport, de faire son ménage.
Malgré nos discussions, nous n’avons pas eu le temps de laisser plus de place à l’un et l’autre.
Parce que je ne le voulais pas et lui ne semblait pas le vouloir non plus.
Il me disait des choses comme : tu es la femme de ma vie, nous sommes faits pour être ensemble, je veux vieillir avec toi. Nous avions même prévu d’emménager ensemble en février 2016.
Puis soudainement, il y a moins d’une semaine, il a commencé à douter de nous et de ce qu’il ressentait. Ensuite, il a reçu le mail du copain de son ex, lui disant que son ex est malheureuse qu’il l’ait quittée il y a deux ans (à deux reprises à deux mois d’interval). Il m’a fait part de ce mail, et il m’a dit douté de ses sentiments. Qu’il voulait peut-être faire sa vie avec son ex.
Aujourd’hui, il a prononcé la rupture définitive. La raison : Il ne voit pas l’avenir ensemble.
Et qu’il espère faire le bon choix.
Je ne sais pas quoi penser. Ni même savoir s’il faut tenter quelque chose pour le récupérer.
Merci d’avance pour votre réponse !
Bonjour prune,
Voilà mon histoire,
Ma copine m’a quitté ce jeudi car elle dis m’aimer mais par habitude après une relation de 2ans et quelques mois
Nous avons fait un break car elle avait besoin de réfléchir en août durant 3 semaines avant de nous retrouver en vacances là où nous nous étions rencontrés
La bas tous c’est passée merveilleusement bien
Je t’aime bisous câlin on a meme reparler de projet et nous avions rallumé notre flamme
De retour à Paris elle a repris ses habitudes cours sport iPhone et Pc… De plus elle est mal entourée ces amies sont de mauvais conseil elles le juge comme un gars pas correcte
Elle m’a s’apercevoir que ces copines étaient jalouses
Car pour ma part elle m’a demandé sa m’installe avec elle a mon retour du club med ou j’était animateur
Je ne suis pas gêner de dire que je faisait la cuisine les course la lessive accrochais le linge
Tout en m’occupant d’elle attention fleurs ,massage, câlin
Je suis danseur et je lui ai meme appris a danser
Avec tout ce que nous partagions je n’arrive pas à comprendre
Je suis complètement perdu car elle dis m’aimer et avoir retrouver cette flamme et quelques jours âpres elle recommence en me disant qu’elle cogite et redoute que je suis un mec bien mais que je mérite mieux car je ne mérite pas de souffrir
Mais moi je l’Aime et je ne veux pas la perdre
Alors ici je quitte mon travaille et Paris pour retourne en Belgique
J’entame un silence radio et la prise de distances avec la reconstruction derrière
Pourriez vous m’éclairer juste un peu
Bonjour prune,
Voilà mon histoire,
Ma copine m’a quitté ce jeudi car elle dis m’aimer mais par habitude après une relation de 2ans et quelques mois
Nous avons fait un break car elle avait besoin de réfléchir en août durant 3 semaines avant de nous retrouver en vacances là où nous nous étions rencontrés
La bas tous c’est passée merveilleusement bien
Je t’aime bisous câlin on a meme reparler de projet et nous avions rallumé notre flamme
De retour à Paris elle a repris ses habitudes cours sport iPhone et Pc… De plus elle est mal entourée ces amies sont de mauvais conseil elles le juge comme un gars pas correcte
Elle m’a s’apercevoir que ces copines étaient jalouses
Car pour ma part elle m’a demandé sa m’installe avec elle a mon retour du club med ou j’était animateur
Je ne suis pas gêner de dire que je faisait la cuisine les course la lessive accrochais le linge
Tout en m’occupant d’elle attention fleurs ,massage, câlin
Je suis danseur et je lui ai meme appris a danser
Avec tout ce que nous partagions je n’arrive pas à comprendre
Je suis complètement perdu car elle dis m’aimer et avoir retrouver cette flamme et quelques jours âpres elle recommence en me disant qu’elle cogite et redoute que je suis un mec bien mais que je mérite mieux car je ne mérite pas de souffrir
Mais moi je l’Aime et je ne veux pas la perdre
Alors ici je quitte mon travaille et Paris pour retourne en Belgique
J’entame un silence radio et la prise de distances avec la reconstruction derrière
Pensez vous qu’il soit possible de la récupère?
Pourriez vous m’éclairer juste un peu?
Merci
Bonjour je veux vous raconter mon histoire si un petit long mais j’ai besoin de parler et vous m’aidé à trouver un solution ou comment faire,
Mon ex mari vient de me quitté à 1 mois et demi de la naissance de notre fille après une dispute a cause de rapport sexuel par ce que je suis mal encore il me rapprochée que je l’aime plus il veut pas me croire que je suis pas bien que c’est plus fort que moi à cette soirée il m’a dit que c’est fini que on arrête là j’étais d’accord par ce que j’avais pas le choix et le moral à 0 il m’a brisé le coeur et se rend pas compte de ce que je fais pour lui j’ai tout donner on peut dire que j’étais son esclave et le lendemains matin il a fait comme s’il ne s’était rien passé comme d’habitude et 2 semaines après j’ai préparée sa valise pour qu’il part en vacances pour voir sa famille normale il m’appelle tout les jours pour prendre les nouvelles et après 2 jour il m’appelle il demande que les nouvelles de la petite je lui dit et moi non! Je lui ai dit que j’étais encore sa femme….. il m’a dit que non tu es plus ma femme que c’était fini il a pas de sentiment envers moi bizarre comme c’est facile il m’a trahie on s’est disputé encore j’ai raccroché il me rappelle je raccroche il me rappelle tout sa pour s’ expliquer je répondu pas grave tu es un Connard ta pas besoin de me expliquer et ça s’arrête là . j’ai assumé mon choix de me marier avec lui j’ai de problèmes avec ma mère a cause de lui elle voulait pas que je me marie avec lui car on était ensemble 6 ans avant le mariage il m’a fait souffrir de cette relation il me disait que il m’aime mais qu’on ne pouvait pas avoir d’avenir ensemble car il avait trop de problème finalement j’ai pris la décision de me séparer avec lui a cette période de séparation j’ai trouvé quelqu’un je me suis fiancée et j’ai posé le dossier du mariage à la mairie un jour quand il l’a su et ben il est venu chez moi il m’a dit qu’il n’allait pas partir et que je pouvais appeller les flics si je veux et il a commencé a pleurer que il peut pas me voir avec quelqu’un d’autre qu’il m’aime que sa vie c’est fini sans moi elc elc ………. bon je lui ai pardonner et j’ai quitté l’autre et je me suis marier avec lui je regrette mon choix mais c’est trop tard. Et quand il est rentré de vacances il m’appelé de numéro de payer étranger comme il est pas entré en France bon je l’ai répondu il m’a demandé les nouvelles de la petite après il m’a dit quand il peut voir la petite je lui dit quand tu veux et je fais sa c’est pas pour lui c’est pour la petite ,il est venue pour la voir il m’a fait comprendre c’est chez moi c’est pas chez lui je l’ai laisser faire et je l’est demander qui me rend mes clé de la appartements il m’a dit il sait pas où elles sont ou il se rappelle pas ou il a met j’ai donné ses affaires il a pris et je lui dit quand il veut voir la petite il doit m’appelle pour fixer un rdv il m’a dit que ce n’était pas nécessaire. il va venir si je veux pas le recevoir il repartirait sans soucis ,et 10 minute après il m’appelle pour dire tu m’a pas proposé de café après on a disputé ,et lendemains il m’a appelé on discuté toute la journée pondon une semaine téléphones Skype ,et dans le week-end il venue pour voir la petite il a pas voulu le prendre dans ses bras je lui dit pourquoi il m’a dit qu’il est malade j’ai pensé un malade normal et ben il m’a expliqué que il a coucher avec une fille elle a un virus j’ai posé plaine question il m’a répondu c’est comme ça et c’est la cause de moi n’importe au quoi! Bon au final il a rien de tout ça.et reparti sur la 2ème semaines contacte toute la semaine jour et soir comme la semaine précédente et 4 à 5 fois j’ai pensé qu’il perdu il va se rendre compte,j’essaie de le séduire j’ai changé coupe du cheveux bien maquiller bien habillé j’ai me met en valeur il me regarder en discrétion bon au final il m’a dit que il a pas de sentiment envers moi et sa vien pas de lui et ma dit jamais qu’il revient avec moi et la j’ai décidé de tourner la page je lui de demander mes clé de la appartements et la même réponse comme la 1er fois il ma rajouté que je coupe le contact encore comme j’ai la habitudes, et lendemains matin il venue normale comme avant il a essayé de ouvrir la porte il ma a porter un cadeau j’ai pensé pour la petite mais non c’est pour moi!!!!! J’ai rien compris et après 10 minutes il a vu ma chaussure en talon là il a commencé c’est quoi cette chaussure tu cherche les hommes je lui dit pourquoi pas je suis jeune encore il ma dit que sont pas sérieux ils voulaient juste se coucher avec toi je lui répondu on s’est jamais je peut trouve quelqu’un bien en plus je suis pas une pute et la prochaine fois je fais attention pour que je tombe pas avec un Conrad il m’a dit reste tranquille chez toi fait élevé ta fille nana nanani……. et 3ème la semaine il a voulu faire comme les autres semaines et le jeudi 10/09/15 il m’appelle comme dab en discussion il me dit va te remarie j’ai accroché au nez j’ai pris le recule et ben il a compris et c’est parti juste les appelle pour les nouvelles de la petite sans bonjour ni ça va j’en marre de cette situation et le vendredi 11/09/15 il mon envoi un sms (comment elle va la petite)je lui pas répondu 4 heures après il me renvoyait un sms (pourquoi tu réponds pas) j’ai pas calculé et à 20 heures il m’appelle sur portable j’ai pas calculé 2ème fois il m’appelle sur téléphones fixes j’ai pas calculé et après je reçoit un sms il me dit (ta pas le droit de me donner pas les nouvelles de la petite) j’ai répondu (tkt pas je connais la loi et je t’empêche pas de voir la petite et t’es pas obligée de m’appeler tt les jours elle encore petite pour que elle te répondre)et de puit ni sms ni les appelles oufff au moins je peux souffler.j’ai besoin de vous aider par ce que je comprends rien avec cette homme un coup va te remarie un coup reste comme ça pour ta fille !? (Je veux le récupérer c’est pas pour moi mais pour la petite je veux élevé avec son père mais moi il ma fait trop mal il faut faire les sacrifices pour mon enfant.je remercie par avance
Bonjour!
Je m’appelle Cynthia je vais avoir 22ans & j’ai besoin d’aide pour savoir comment reconquérir mon Ex:
Je vous explique… Nous nous sommes mis en Couple le O5.11.2O14
& il ma quitté le 13.08.2015 via Sms puis le 16.08.2015 il est venu & me la confirmé en face a face….
En faite, nôtre Couple étais habitué aux disputes, ayant un très fort caractère tout les deux ainsi que la tête dure, ça pétais souvent entres nous… Après nous le regrettions toujours & l’on ce prenais dans les bras en ce pardonnant… Mais depuis quelques temps je le sentais s’éloigner de moi, quand je lui en parlais il me disait que non et le Dimanche avant de me quitté il me disait qu’il désirais que je sois la femme de ça vie, posais sa tête sur mon ventre en me disant qu’il m’imaginais bien enceinte plus tard…
Nôtre histoire pouvais être très fusionnel, câlin, tendresse, bisous, rires.. Mais aussi très électrique, disputes, reproches…
Jusqu’à maintenant nos disputes n’ont jamais posés plus de problèmes que ça…
Mais le 16.08.2015 lorsqu’il est venu vers moi pour me quitter il ma dis qu’il ne me supportais plus& qu’il en avais marre des reproches a répétitions et de prises de tête… Je lui ai pouvoir changer, mais il n’a pas désirer me laisser ma chance, il ne me pense pas capable de changer…
Il ma également dis qu’il m’aime encore, mais plus assez pour continuer, qu’il étais blessé… Que j’avais trop de dis de choses blessantes et qu’il ne faisait que de penser a ça en ce moment lorsqu’il pense a » Nous »
Mais aussi qu’il ne nous imagines plus en » Couple » parce qu’il y aurais encore des disputes, des conflits, que sa recaserais & que j’en souffrirais encore plus…
& puis après être partis et m’avoir laissé sur le côté je suis rentrée chez moi… La il ma envoyé un Sms en me disant qu’il n’avais pas été gentil mais qu’il fallait que je comprenne que même s’il avais de l’affection pour moi il ne pouvais pas revenir vers moi… Que nous avions tout les deux nos tords mais que maintenant c’était fais… Mais aussi que sa a été une très jolie histoire& sa plus longue mais également qu’il sera toujours la pour moi.. Le 16.08.2015 je lui ai donc envoyé deux longs messages sans espoir qu’il me réponde forcément… & depuis le fais le » Silence radio… » Nous sommes maintenant le 19.08.2015..
Je l’ai encore en ami sur le réseau social » Facebook » & il a également laissé nos anciennes photos de pofil en Couple…
Je voudrais le reconquérir a tout prix, Je l’aime énormément je m’en veux& je voudrais bien évidemment » sauver nôtre Couple « …
D’avance merci pour vôtre lecture & vôtre aide..
Cordialement, Cynthia.
Bonjour,
alors voilà mon histoire 🙂 depuis prêt de 2 ans, je sors avec celui qui depuis 5 ans était mon meilleur ami, on a les mêmes potes, le même age, les mêmes centres d’intérêts et beaucoup de complicité nous a toujours lié bien que l’on soit très différents : je suis assez douce et sensible et lui est très indépendant et avec un très fort caractère.
On a toujours eu une relation a distance, il était la moitié de la semaine dans une autre ville, et on avait alors toujours bp de plaisir à se retrouver les weekends surtt qu’on ne se parlait parfois pas bp qu’on on était a distance.. mais depuis 2 mois , il s’est installé chez moi, au début c’était super, je préparais de bons diners , habitant seule et loin de ma famille, il est devenu mon monde et je faisais tout pour qu’il se sente bien et sois a l’aise, or c’est le contraire qui s’est passé, on a commencé a ne plus faire de sex, il a commencé a ettouffé dans une routine qui devenait lourde et préférer jouer au poker ou aux jeux video avec ces cousins que rester avec moi, étant à la recherche d’un emploie il ne rentrait que tard le soir lorsque je m’appretais déja à dormir…je ne comprenais pas son attitude, j’ai commencé a piquer des crises, ce qui l’a d’autant plus éloigné, étant de nature dépendante affectivement généralement, j’ai continué à ignorer les signaux et à le coller et lui à devenir de plus en plus distant et froid… et puis un jour j’ai arrêté de l’attendre, j’ai commencé à essayer de m’occuper: sport, copines … et je suis parti lui parler, je lui ai dit que je ne supportais pas sa froideur ni de sentir que je l’ ettouffe et que je m’étais complètement écrasé par amour et je lui ai dis qu’il serait mieux de prendre nos distances et avoir du temps à part…j’ai disparu à peine 2 ou 3 jours avant de lui proposer un café avec nos potes mais il ne pouvait pas. et 3 jours après ( sois avt hier), je lui ai parlé pour demander de ces nouvelles : il répondait de manière normal.. pas froide mais pas chaleureuse non plus… je lui ai dis qu’il me manquait et je lui ai demandé si c t le cas pour lui aussi et il a répondu oui.. mais sans plus.. sans chercher a me voir… un ami a nous m’a conseillé de laisser faire le temps.. je suis consciente que ayant abandonné tous mes centres d’Intérêt et développé une dépendante affective envers lui..( lorsqu’il a commencé a ne pas venir à la maison mm pour aller chez lui, je me sentais terriblement seule sans envie de rien faire)j’ai pris conscience que j’aurai besoin donc de faire un vrai travail de fond sur moi.. me conseiller vous pour mon cas le SR??attendes peut etre que lui vienne vers moi.. car mm s’il est fier , je pense qu’il sait que je l’aime bp et que j’ai demandé une pause pour sauver notre relation…
Bonjour,
Je suis en couple depuis 6 ans. J’ai 3 enfants (7ans, 4ans et 1an) le 1er vient d’une ancienne relation qui m’a détruite. ( violence, agressivité, peur de mon ancien mari)
Depuis je n’arrive pas à être heureuse, je fais des crises de nerfs, j’élève mes 3 enfants et je ne travaille plus, ce qui provoque des crises plus forte.
Mon homme m’a dit le 1er avril c’est fini mais depuis, on vit ensemble uniquement pour les enfants, il m’a dit qu’il était brisé à cause de ses crises.
Je vais voir un psy et depuis ce jour , je ne fais plus de crises car j’ai pris conscience que je l’avais fait souffrir et ça me fait mal.
Le problème c’est qu’il a vu mes efforts mais il ne revient pas. Il passe ses journées au travail (8h00-19h30) ensuite il est collé à son tel.
Il n’a rien dit à sa famille ni ses amis. Il dit qu’il veut se concentrer sur son travail, sortir et voir du monde.
Je suis en congé parental. On travaillait ensemble mais ne veut as que je retourne travailler avec lui. Je suis donc obligé de prolonger mon congé parental. Mais ça veut dire que je reste seule sans moyen de rencontrer et voir du monde
Nous sommes en vacances mais il est toujours sur son tel ou il lit. On fait chambre à part .
Que dois je faire pour le récupérer?
coucou
cela fait 4 mois que nous vivons une histoire sans vagues sans disputes ni la moindre tension.
il me quitte car me dit avoir peur de s engager ..
apres 5 jours de silence total que j ai entiérement respecté il revient me disant qu il je lui manque et qu il ne se voit pas faire sa vie avec qqn d autre que moi …
je le trouve distant depuis qq jours quand nous ne sommes pas ensemble .
cela fait 10 jours qu il est revenu.
j ai un peu de mal a comprendre cette distance
merci
bonjour,
voila ma situation:
je suis avec mon conjoint depuis 17 ans et depuis 5 ans il ne me respecte plus (de facon ponctuelle) car il fait des « crises » ou il s’enerve pendant des heures pour des choses parfois futiles.en effet suite a un décés qui l’a beaucoup touché dans sa famille, il s’est petit a petit transformé en une personne caractérielle et avec qui il faut « prendre des pincettes » pour tout.
il voit un psychiatre car il n’arrive plus a gérer certain moments d’impulsivité et d’aggressivité.il lui arrive meme de tout balancer dans la maison,de casser des choses,de crier tres fort,de faire des crises d’angoisses.
je vois bien qu’il n’a plus du tout de controle sur ses emotions et du coup,par les années,plus aucune confiance en lui.il a accepter de commencer une thérapie mais les crises sont la et difficile a supporter étant donner que nous avons 2 enfants (5 ans et 1 an) qui sont parfois témoins de son énervement.
récemmment j’ai essayé pendant une crise de ne pas réagir,je me suis mise dans notre chambre et l’ai laissé au salon faire sa crise.mais ca a été encore pire car moins je réagissais plus il s’énervait.
le lendemain il regrettes tout et ne sait pas pourquoi il agit comme ca.
je reste car je l’aime et car on a des enfants que je ne veux pas priver de leur papa au quotidienet lui ne veut pas partir (meme pour quelques jours) afin de prendre du recul.je pense que ca lui fais peur;
je lui exprime a chaque fois ce que je ressens et il le comprend mais c’est comme si il ne pouvait pas s’empecher de recommencer ses crises.
que faire pour qu’il retrouve le controle?
aidez moi svp je n’en peux plus
Bonjour Laetitia,
il faut que vous consultiez son psychiatre ensemble. Si celui-ci ne peut pas vous consulter à deux, dites à votre mari que vous avez besoin de consulter un thérapeute car vous avez besoin, vous aussi, d’être entendue. Vous pouvez aussi commencer par contacter votre médecin généraliste et lui parler de votre situation. Les médecins sont aussi là pour ça et la plupart sont formés aux conséquences des crises conjugales.
Au sujet des enfants, vous me dites que vous ne voulez pas les priver de leur Papa au quotidien et je le comprends. Or, là ce n’est pas leur Papa qu’ils voient, c’est un homme qui ressemble à leur Papa mais se comporte comme un agresseur. Ils se retrouvent donc en état de stress sans pouvoir agir car ils sont dépendants de leurs parents. Allez demander de l’aide auprès de professionnels.
Nous pouvons en parler à l’occasion d’une consultation, mais je ne pourrai pas faire de suivi avec vous car vos besoins sont au-delà de mon champs d’action.
Bien à vous,
Prune Quellien
Bonjour,
Actuellement en couple depuis 3 ans avec mon copain, nous vivons une relation instable. Il ne me donne plus de nouvelles depuis quelques jours doutant à nouveau de ses sentiments suite à une violente dispute. Nous n’avons jamais réussi à trouver notre équilibre, cancer de sa maman, puis son décès, cancer de mon grand père, départ pour lui dans l’armée de terre …. Autant de choses sources de tensions. Étant très possessive nous nous sommes déjà séparés une fois pendant 6 mois. J’ai beaucoup changé mais mon naturel revient vite au galop. Je luobpromet sans arrêt de ne plus refaire les mêmes erreurs qu »avant et je recommence. De ce fait il prend à nouveau ces distances. J’ai eu une réelle prise de conscience, mais j’ai bien peur que cette fois il n’y croit pas et qu’il décide de me quitter. Comment dois je m’y prendre ? Comment puis je le convaincre de la profondeur de ma remise en question ?
Bonjour Cassandre,
remettez les choses à l’endroit. Vous dites que vous êtes possessive ; c’est donc probablement parce qu’il se sent étouffé qu’il fuit ? Alors, pour qu’il ne fuie plus, à vous de lâcher prise. C’est-à-dire à vous de prendre réellement conscience que vous n’avez pas besoin de lui pour vivre bien. Il faut différencier l’envie du besoin. Mais, je crois que vous n’en êtes pas tout à fait consciente et qu’il le sent. Ce serait bien, je crois, que vous entrepreniez un travail de coaching pour mettre fin à votre crainte de perdre l’autre, car elle vous invalide. Nous pouvons faire ça ensemble, si vous le souhaitez.
Bien à vous,
Prune Quellien
Bonjour! Cet article m a bcp aidée..Mon copain de 8 mois m a larguée a peu près y a 4 semaines, en me disant qu il veut sa liberté de célibataire.. Depuis silence radio des deux cotés, je me suis bien occupée pendant ce temps et je l ai recontacté apres 3 semaines de SR. Il m a répondu, en prenant de mes nouvelles, mais ne racontant rien sur lui. Je lui réponds a ses questions. Rien. Je renvoie un autre sms 2 jours après avec une question concrète sur lui, Toujours rien. Est-ce que c’est une faute grave d’avoir écrit deux sms de suite? Est-ce que je peux oublier la reconquête? Et déjà je comprends pas pourquoi il répond d abord mais ne continue pas le dialogue apres.
Bonjour Marina,
merci pour votre commentaire et tant mieux si mon article voua a aidée. Votre ami répond le strict minimum, il est avare de paroles ? Soit, laissez-le de côté. Vous avez mieux à faire que de consacrer du temps à une personne qui se montre si peu motivée, n’est-ce pas ? Et soyez tranquille, il n’y a aucune « faute grave » à envoyer deux sms de suite. Vivez votre vie, et rendez-la la plus belle possible.
Bien à vous,
Prune Quellien
Merci Prune pour votre réponse! J’essaie d’être tranquille, mais ce dialogue pour moi est crucial car c’est la que j’espérais voir s’il y a une chance de reconquête ou pas. Et s’il répond pas, j arrive pas a croire qu il aurait pu tourner la page.. Aussi je regrette le contenu de mon message (s’il y avait des nouvelles dans sa recherche de stage, parce que s’il y en a pas et c’est dur pour lui, est bien il me liera tjs avec une mauvaise sensation..=/
Bonjour,
Voilà je suis restée 9 mois avec quelqu’un et notre relation était parfaite. Nous nous entendions absolument sur tous les points. Je le laissais sortir avec ses amis, ne l’oppressait pas du tout et tout se passait à merveille. Sauf que la semaine dernière, le trouvant distant je lui en parle. Il me dit qu’il est perdu, qu’il pense qu’il n’est pas amoureux de moi et qu’il pense qu’il faut qu’on se sépare. Sauf qu’il pleurait beaucoup. En me disant qu’il risquait de le regretter mais que cela était nécessaire. Il m’a dit que je n’avais rien a me reprocher et qu’il ne savait pas si il retrouverait au moins pareil que moi. Il m’a dit qu’il avait des sentiments, qu’il tenait à moi et qu’il était vraiment bien avec moi mais que cela ne suffisait pas, il est bien mais c’est tout. Il pleurait car il était triste de me quitter. Donc je ne comprends pas je me pose beaucoup de questions.
Je suis en SR depuis car je me dis que c’est la seule façon qu’il se rende compte de ses vrais sentiments, s’il en a. Qu’en pensez vous ? Je suis perdue.
Merci d’avance pour vos conseils.
Bonjour Alexandra,
vous me dites que vous le laissiez sortir avec des amis, que vous ne l’oppressiez pas, et que tout se passait à merveille. Et moi j’entends « j’ai tout fait pour être parfaite de façon à ce qu’il ne me quitte jamais ». Il faut vous affirmer dans une relation, Alexandra ! Il faut montrer qui vous êtes, dire lorsque vous n’êtes pas d’accord. Sinon comment savoir qui est la personne que l’on fréquente si elle joue un rôle en permanence ? Peut-être que votre ami n’était pas très amoureux au début et que, de peur de le perdre, vous avez cherché à le rendre amoureux, pour qu’il se « rende compte de ses vrais sentiments » ? Or, c’est précisément cette suradaptation qui lasse les amoureux.
Plutôt que de vous mettre en attente, faites votre vie sans attendre qu’il la décide pour vous. Il vous suivra ou restera sur son chemin, mais vous connaitrez votre valeur et, quand vous serez aimée de lui ou d’un autre, vous le serez vraiment.
Si vous souhaitiez que nous en parlions plus précisément, vous pouvez me contacter pour un rdv sur la page « coaching » du site.
Bien à vous,
Prune Quellien
Bonjour,
Tout d’abord je tiens à préciser que ça va faire la quatrième fois qu’on se quitte en 6 mois…
C’est lui qui est revenu la dernière fois en me disant qu’il se rendait compte qu’il tenait plus à moi qu’il ne le pensait et qu’il voulait construire quelque chose … Que c’est la première fois qu’il revenait vers une fille, qu’il ne pouvait se résoudre à me perdre …
Tout se passait bien et il finit par me quitter après 1 mois, me disant que ce n’est pas un vrai amour et qu’il ne se projette pas avec moi … Cependant, je pense que ceci est faux et j’aimerais que vous me confirmiez ou non si j’ai raison d’avoir des doutes. Je saurais ainsi si je dois agir ou laisser tomber…
je m’explique :
Il y a quelques jours, il me demandait si il pouvait venir me chercher pour passer quelques jours ensemble et qu’il avait hâte de me voir. Durant nos discussion il se projetait (enfants, voyage ..).
Finalement il ne vient pas me chercher et me dit qu’il compte venir le lendemain. J’ai donc dit que je n’étais pas d’accord l’ayant attendu toute la journée … Il me dit qu’il va donc annuler sa soirée pour venir. Au final il n’est pas venu. Ceci m’a poussé à l’ultimatum (soit il venait le lendemain, soit ça ce finissait. (Effectivement ce n’est pas le première fois qu’il me met au second plan, d’où les précédentes ruptures.) Finalement il décide d’arrêter là.
Il me dit qu’il à eu un déclic, qu’il ne se voit pas faire sa vie avec moi. Qu’il a encore des sentiments mais que ce n’est pas un vrai amour. Cependant 3 jours avant, comme je vous l’ai dit, il se projetait et me disait qu’il était amoureux mais que pour atteindre le vrai amour il avait besoin de temps, qu’il a toujours été comme ça ..
Je trouve donc cela étrange. Il a besoin de temps habituellement mais là même si il a des sentiments, il veut arrêter et ne pas prendre le temps. Il y a encore 2 mois ses relations été du type carpe diem et là il s’en va car il me dit penser au futur …
De même, la vieille où il devait venir, il a fumé du cannabis avec ses amis même si il m’avait dit qu’il arrêterait (il est accro à ça) …
A chaque fois qu’il fume, j’ai remarqué que c’est à ce moment qu’il me mets de coté, qu’il a des doutes et que ça casse…
Pour terminer, je lui ai dit que dans 1 ou 2 ans on pourrait se revoir et que tout les deux on aurait changé et que peut être ça pourrait marcher … Pour commencer, il m’a dit qu’il ne se projetait pas et qu’une page se tournait. Puis après discussion, il me dit qu’il est d’accord pour se revoir un jour et regarder nos changement … Qu’après tout on s’entendait bien et que notre histoire avait été belle et désirable … Il a finit par dire que lui comme moi on ne peut pas savoir ce que ça fera ..
Pensez vous qu’il ne se projette vraiment pas avec moi ou bien que la drogue pourrait avoir un lien avec son changement de comportement ?
Est ce une bonne idée de le recontacter d’ici 3 mois, le temps pour lui de se posé professionnellement et de commencer à se soigné de son addiction comme il comptait le faire ? Dois attendre plus longtemps ? Dois je l’oublier ?
Merci
Bonjour Cassandra,
s’il vous dit « que ce n’est pas un vrai amour et qu’il ne se projette pas avec moi », il faut le croire, d’autant plus que ses paroles (réitérées plusieurs fois) sont accompagnées d’actes (nombreuses séparations).
Vous n’avez rien à gagner à rester dans le déni. Vivez de belles choses ailleurs, offrez-vous cette possibilité d’être heureuse, la vie vous offrira de belles surprises… si vous vous laissez l’opportunité de les saisir.
Bien à vous,
Prune Quellien
Bonjour Prune,
Après 3 ans et 4 mois, mon ex m’a quitté en disant qu’elle n’avait plus de sentiments. J’ai fait deux lettres mais sans résultat en disant qu’elle était touché mais qu’elle ne voulais plus revenir en arrière et passer à autre chose. Pensez-vous que sa décision soit irrévocable?
Je suis actuellement en silence radio depuis une semaine.
Merci de prendre le temps de répondre à ma question.
Bonjour,
difficile pour moi de vous dire si sa décision est irrévocable puisque je ne suis pas dans sa tête et que je n’ai pas discuté avec vous des raisons qui ont fait qu’elle n’a plus de sentiments. Toutefois, je ne suis pas sûre que demeurer dans le silence (donc dans l’attente) soit une bonne chose pour vous.
Je demeure à votre disposition si vous souhaitez que nous en parlions à l’occasion d’un coaching.
Bien à vous,
Prune Quellien
bonjour voici mon histoire , cela fait 1 mois et demi que mon ex ma quitté parce qu’elle ma donner les raison suivante :
on parler pas , on sorter jamais et on etait tout le temp ensemble donc elle ma dit que ses sentiment etait parti
le probleme c’est que je n’arrive pas a l’oublier et que je l’aime toujour
Bonjour Prune. J’ai grandement besoin de vos conseils….
Alors voici mon histoire… Il y a 9 mois j’ai rencontré un homme, déjà en couple. C’est lui qui a repris contact avec moi par l’intermédiaire des réseaux sociaux, car il a eu un sentiment « d’inachevé » lors de notre discussion et notre première rencontre. On s’est rencontré 3 mois et demi plus tard. Dès le début on a développé une complicité énorme, on avait besoin de se voir, de s’envoyer plein de messages. Il ne s’est jamais rien passé entre nous, par respect pour sa copine (sauf des câlins, à chaque fois qu’on se voyait). On a développé des sentiments l’un pour l’autre. Il dit que je suis son âme soeur, que je suis lui et qu’il est moi.
Sauf qu’il est avec sa copine depuis 8 ans aujourd’hui, et il a toujours des sentiments pour elle également. Ils ne s’entendent plus, se disputent toujours, mais il n’est pas prêt à la quitter. Ils ne sont pas mariés, pas d’enfants, pas de biens immobiliers ensemble.
Je ne supportais plus d’être à cette place, celle qui attend qu’il fasse un choix.
Le 2 mai, je lui ai dis que je ne voulais plus le voir, que j’avais besoin d’avancer et que je pouvais plus vivre cette situation. Il comprend ma décision et dit qu’il ne peut pas m’empêcher de la prendre, même si il souhaiterait continuer à me voir. Il dit que je ferais toujours parti de lui, mais qu’il ne peut pas zapper les 8 ans qu’il est avec sa copine, surtout qu’un séjour au Etats Unis est prévu depuis 1 an (ils partent fin mai), et il fait énormément d’efforts pour que ce voyage se passe bien.
Finalement, il est revenu vers moi 2 jours plus tard, et je n’ai pas réussi à résister de lui répondre, on s’est envoyé des messages tous les jours de la semaine. Et finalement, dernier message le 10 mai, j’ai eu un déclic et je ne lui réponds plus. Il m’a envoyé 3 messages depuis, des messages un peu banals. Aujourd’hui j’ai l’impression d’attendre qu’il m’ouvre son coeur, qu’il me dise que je lui manque pour lui répondre et arrêter le silence radio….
Est ce que j’ai fait le bon choix? C’est très dur, on était tellement proche, presque fusionnel. Et est-ce qu’il va revenir vers moi?
Merci beaucoup pour votre réponse…
Bonjour Hélène,
bien sûr que vous avez fait le bon choix. C’est très confortable pour lui de vous avoir, et en plus d’avoir sa copine. Il ne s’engage en rien, ni avec elle (qu’il trompe virtuellement) ni avec vous, qu’il berce d’illusions. Vivez votre vie et soyez heureuse !
Bien à vous,
Prune
Bonjour je me permets de vous contacter voilà pratiquement deux ans que mon ex et moi nous nous sommes quittés malgré des sentiments présents je pense que l’on ne mesurait la chance que l’on avait l’un et l’autre d’etre ensemble.
Trois mois après mon départ il m’a recontactée mais je ne lui ai pas répondu mais actuellement j’aimerai de nouveau le contacter.
Dois je le faire ?
Bonjour,
je pense vous avoir répondu Claire, n’est-ce pas ?
Bonjour Alexandre, en 2010 j’ai rencontré un garçon (mon premier amour) cette année là j’ai repris mes études et donc changé de région (l’école se trouvait dans sa région) donc nous nous sommes installés ensemble mais j’étouffais sa famille et ses potes trop envahissants à mon gout il ne s’investissait pas dans la vie à deux.
Au bout de dix mois de vie commune un matin il est parti sans rien me dire. Cette cassure à durée 6 mois il m’envoyait des messages pendant ces six mois mais sans justifier son attitude. Il est revenu quand il m’a vue avec un autre garçon et moi je suis donc retournée avec.
Au bout d’un an et demi on s’est de nouveau séparé en Mai 2013 pour les mêmes raisons : famille et potes omniprésent, l’appartement se situait juste à cotè de la maison de ses parents et l’appartement de sa sœur donc constamment les uns chez les autres, il travaille avec son père, les loisirs passaient avant tout,… bref on s’est séparés tout en ayant des sentiments.
Je lui ai demandé pour notre bien être de couper contact. Mais en Septembre 2013 il m’a renvoyé un message pour prendre de mes nouvelles mais je n’ai pas répondu.
Mais au jour d’aujourd’hui il me manque et j’aimerai savoir si il est possible de le reconquérir après pratiquement deux ans sans contact.
J’ai rencontré deux autres personnes après lui mais je pense trop à lui je pensais avoir tourné la page mais non.
Merci par avance.
Bonjour Claire,
ici, vous êtes sur le site de Prune Quellien. Je vais répondre à votre question.
Il y a deux aspects dans votre histoire.
L’un est que votre ex vous imposait sa famille et ses amis. (Le fait que vous lui reprochiez de ne pas s’investir à deux ne m’étonne pas, puisqu’il s’investissait avec les autres). L’autre est qu’il vous a « lâchée » sans que vous ne puissiez donner votre opinion. Silence total. C’est un peu traumatisant ça, non ? Encore une fois, il s’impose et vous impose sa vie, ses décisions. Il ne vous consulte pas pour savoir si vous êtes heureuse, si vous souffrez, ce que vous ressentez. Or, voilà que vous rencontrez quelqu’un. Et là, tout change : vous revenez avec.
Ce qui intéresse votre ex avant tout, c’est de dominer. Vous avez bien fait de couper le contact en 2013. Restez sur cette décision car cet homme trouve du réconfort à vous voir lui courir après. Il aime davantage le fait d’être désiré que celui d’aimer à son tour. Si vous avez besoin que je vous aide à comprendre plus profondément cette relation, et surtout que je vous aide à être heureuse en amour, vous pouvez me contacter. Toutes les infos sont sur la page « coaching » du site.
Bien à vous,
Prune Quellien
Merci de votre réponse après je sais que je n’ai pas été très tendre dans mes propos avec lui mais j’ai le sentiment que je n’ai pas été au bout de mon histoire.
Pourquoi je ressens ce tel manque maintenant alors que nous nous sommes séparés en juin 2013?
Bonjour,
je ne donne pas de conseil par écrit mais suis là si vous souhaitez prendre un entretien.
Bien à vous,
Prune Quellien
bonjour je suis avec ma copine sa fait 7ans aujourd’hui elle me dit qu’elle n’a plus de sentiments pour moi,que si elle me voit on dirait son petit frère qui est a la maison.
Bonsoir,
Voilà j’ai vécu une relation avec un homme qui m’attriste aujourd’hui…
Alors en effet, il y a 5 mois, je l’ai rencontré à une soirée entre amis, il a pris contact avec moi sur les réseaux sociaux et tous les soirs, malgré notre distance, il prenait des nouvelles de moi, qui donnaient suite à de longues conversations. C’est d’ailleurs en discutant qu’on a ensemble découvert les sentiments naissants que l’on éprouvait l’un envers l’autre…Nous nous sommes vu pour la première fois deux mois après notre rencontre. Je suis allée dormir chez lui une nuit, tout s’est très bien passé, nous étions satisfaits de nous voir mais c’est dans la semaine qui suit qu’il ne prenait plus de mes nouvelles, malgré ma bonne volonté de le contacter par messages, il répondait, mais sans forcément donner suite. J’ai repris contact avec lui deux mois après, il a proposé de nous voir, mais après notre journée passée ensemble, il ne prend toujours pas de mes nouvelles. Maintenant je le vois plus régulièrement pour des causes professionnelles, mais son comportement m’a refroidi, ce qui me laisse indifférente face à ses moindres paroles, qui se font d’ailleurs très rare. Comme une impression que quand il me voit, il n’ose pas venir me parler. Je suis particulièrement déçue car c’est un homme envers qui j’ai des sentiments, et par le biais de nos messages, avec qui j’ai vécu des moments forts, car lui-même m’a avoué de nombreuses fois quelques mois auparavant que s’il n’avait pas de sentiments pour moi, il ne perdrait pas son temps à discuter avec moi tous les jours…
J’envisagerai bien une discussion avec lui, mais c’est un homme qui a du mal à cracher le morceau, et surtout selon son entourage, à avouer ses sentiments, il a un problème de communication, têtu comme un âne, très enfantin quand il n’est plus dans son rôle d’homme responsable, le cœur dur comme du béton, et a tendance, des qu’il y a un malentendu, de remettre la faute sur les autres, et dans notre relation en ce qui me concerne, il rejetait tout le temps la faute sur moi. Il trouve toujours un échappatoire. C’est d’ailleurs pour cela qu’on a eu, à plusieurs reprises, des moments de froid, c’est-à-dire qu’on ne se parlait plus pendant quelques jours, et le manque de lui parler me poussait à aller m’excuser à chaque fois, jusqu’au point où il m’est arrivé de lui faire une lettre dans laquelle je lui ai avoué à quel point je l’aimais, et que j’aurais du mal à entreprendre une relation avec un autre même s’il nous venait à nous ignorer définitivement… je ne sais pas si je dois regretter mon acte, mais en tout cas, aujourd’hui, toute communication est totalement rompue, et ce n’est pas faute d’avoir franchi plusieurs fois le pas pour communiquer de nouveau avec lui.
Je sais qu’il fait l’objet de conquêtes féminines, mais je ne peux pas lui en vouloir (même si je suis un peu jalouse) car nous ne sommes pas en couple, donc chacun fait ce qu’il veut. Après tout il n’a pas de copines, selon ses amis et mes suppositions, ce ne sont que des « coups d’un soir » et ayant de très bons amis en communs avec lui (des copains ayant grandi avec lui), tout ce que fait monsieur, je peux avoir de ses nouvelles quand je veux… (c’est malheureux d’avoir besoin de demander des nouvelles aux autres de l’homme qu’on aime). C’est d’ailleurs l’un d’entre eux qui a supposé que monsieur avait un petit faible pour moi, d’autant plus qu’il n’a jamais vécu une « vraie » histoire d’amour, puisqu’il n’est jamais forcément tombé amoureux…
La question que je me pose est la suivante : le silence radio serait-il bon d’entreprendre? Même après avoir tenté en vain de rétablir une communication, sans succès?
Merci d’avoir pris le temps de me lire,
Très bonne continuation
Marie
Bonjour Marie,
ne croyez-vous pas que vous avez surinvesti la relation, avant-même qu’elle n’existe réciproquement ? C’est, certes, lui qui a engagé la discussion, mais après c’est vous qui allez chez lui, vous qui prenez contact par messages, puis à nouveau deux mois après, etc.. Ne courez pas après quelqu’un qui ne veut pas vraiment de vous, qui ne sait pas, hésite, tâtonne. Lâchez prise et vivez votre vie, sans attendre que quelqu’un fasse votre bonheur. Faites vous-même votre bonheur. Mais comment, me direz-vous ? En refusant, dès les premiers signes de désengagement, de poursuivre l’homme qui vous évite. Lâchez prise, dès ce moment-là.
Je me tiens à votre disposition si vous souhaitiez que nous en parlions en entretien à l’avenir.
Bien à vous,
Prune Quellien
J’ai connu ma femme y’a un an sur internet c’etais directe le coups de foudre mais c’etait une relation a distance … Elle en france et moi en algerie apres 7 mois elle est venu en algerie on s’est vu c’etait … WOW des journées vraiment inoubliable … Mais peu apres j’ai commencé a avoir des problemmes et je voulais pas qu’elle sache que j’ai des problemmes … Je disais que tout allé bien mais des fois je craqué et c’est elle qui payer les pots cassé je lui manqué de respect … c’etait pas mon intention j’etais a bout de nerfs … puis un jours elle me dit : Ecoute j’ai plus de sentiments pour toi je suis perdu faut que tout cesse c’est la que je lui est racconté mes problemmes .. elle a compris elle m’a pardoné j’ai tout fait pour la reconquerir mais rien elle a demandé que je l’oublie car ca lui fait mal de me voir lui courir apres et qu’elle ne m’aime pas et depuis ce jour silence radio … ELLE me manque tellement es que y’a une chance de la recuperé?
Bonjour Zach,
écoutez ce qu’elle vous dit et n’allez pas contre sa volonté, car il faut respecter cette volonté. À l’avenir, dites ce qui vous contrarie (vos problèmes) plutôt que les cacher, car les cacher crée une crise de confiance entre les amoureux. Regardez devant vous, vous avez encore beaucoup de belles choses à vivre à l’avenir.
Si, malgré mon conseil, vous n’arrivez pas à l’oublier et que vous souhaitez que je vous aide, je suis à votre disposition pour un entretien de coaching.
Bien à vous,
Prune Quellien
Bonjour , mon exe ma quitter parce que elle dis qu’elle n’à pas confiance en moi , durant une soirée j ai toucher la joue d une pote mais elle savais pas que je la connaissait . Même en lui disant elle a sa fierté qui prends le dessus .. elle c’est mise à pleurer en me disant que M aime et quel tiens à moi mais quel n’a pas confiance.
je les harceler pendant 1 semaines vous pensez que si j arrêt sa va la faire regretter et laisser sa fierté de côté ?
en couple depuis presque 5ans , monsieur me quitte il y a 4mois et demi en me disant que ses sentiment ne sont plus les même qu’avant et qu’il ne peut pas donné au-temps d’amour que moi je lui en donne . pas d’explication de plus. nous vivons toujours sous le meme toit par obligation.
donc pas de SR et donc durant les deux premiers mois souvent j’allais l’embêter jusqu’à parfois le supplié pour une seconde chance et surtout de m’en dire plus sur sa descision de rompre .
Avec les jours qui passe quelques remarque me sont jeter de sa part:
-je suis dépendante de lui
-je me créer des problèmes pour rien
-je doit accepter son choix
je reconnais que j’ai été a ses petit soins pour qu’il ne manque de rien et que régulièrement pour les choses qui ne sont pas importante j’en fait des montagnes.
en se qui es de la dépendance , il est vraie que lorsque je pouvais avoir des moment avec lui je voulais absolument faire tout avec lui car nous avons pas les même jours de congé en semaine et pas les même horaires en semaine , donc peut de temps ensemble.
j’avais remarqué depuis quelque semaines a chaque fois que je lui proposais des sorties sa ne lui disait rien, sa commençais a m’énerver et on a donc eu quelque disputes a se sujet car je ne comprenais pas a se moment la qu’il été peut être en train de prendre des distance avec moi.
aujourd’hui je l’aime encore plus que tout comme si l’interdit de l’aimer avait renforcé d’avantage l’amour que j’ai pour lui.
durant les deux premier mois de rupture sous le même toit je suis allé régulièrement vers lui pour lui dire que je l’aimais que je reconnaissait mettre laissé allé ses dernier mois et que je suis en train de me reprendre qu’avec le travail je me suis oublié moi même, que j’avais envie de me trouver des activité a l’extérieur pour décompresser et être plus détendu a la maison.
je sais aussi quil y a une chose aussi qui l’énervait, le faite que je n’accepte pas forcement mes petite rondeur que j’ai de trop mais qui ne sont pas forcement grosse, durant ses 4 mois j’ai appris a presque les aimer en allant refaire du shopping coiffeur maquillage léger bref j’ai réappris a prendre soin de moi même et sa fait vraiment du bien je me trouve plus jolie 🙂 et mieux dans ma peau.
depuis un mois et demi je le laisse tranquille après une dispute ou je lui est dit oké j’accepte la rupture , je vais me reconstruire ma vie sans toi et toi tu va te reconstruire sans moi il a juste baissé les yeux.
depuis c’est calme mais m’appel de temps en temps « mon coeur » .
pour finir, depuis deux semaines, je sors tout les soirs pour ne pas être trop a la maison et le laisser un peu seul, je rentre seulement pour dormir, quand je rentre il me pose aucune question sur mes absences ou sur mes sorties, il parait indifférent, pour terminer nous dormons toujours dans le même lit, lui d’un coté moi de l’autre sans qu’il y es de relation sexuelle, de se coté on se respecte énormément pour ne pas se faire plus de mal, mais de temps en temps il viens 5 min pour me serrer dans ses bras et repart , face a sa je ne bouge pas car je ne sais pas quel réaction je dois avoir car je l’aime plus que tout et je ne veux pas le perdre et pour le cou cette semaine j’ai essayé de le prendre dans mes bras avant de dormir pendant deux jour il ne ma rien dit mais hier il me dit que c’est pas très agréable alors que lui parfois viens de lui meme me serrer dans ses bras.
pensez vous que je puisse le reséduire et le reconquérir?
comment dois je reagir?
quel est le comportement que je dois avoir face a lui pour que nous puissions reprendre notre relation si c’est possible ?
Bonsoir
j’ai rencontré il y a 5 ans mon amour sur internet de 2 ans plus jeune que moi. A l’epoque Mr passait un eternel doctorat… a l’etranger …moi en France avec des enfants…
Au bout de 7 mois de rencontre via internet … ou je me suis laissez séduire bien que je ne cherchais personne …. nous nous sommes rencontrez en France et passer une semaine inoubliable. cependant , a peine 8 mois apres notre rencontre sensuel physique , il décida de me quitté pour le fait que je partais en deprime de ne pas le voir plus souvant…puis il devenait de plus en plus distant me concernant… Moi Amoureuse sincerement contrairement a lui je pense .. apres Rutpure jai continué comme une idiote d’amoureuse a lui écrire … il ma répondu pendant 4 ans … ou je ne l’ai pas revue… j’ai même osez l’appeler chez lui…je ne comprend pas pourquoi il me répondais…pour moi cela voulais dire qu’il m’aimait peu être…
J’en ai beaucoup souffert… puis une de mes soeur a eu un cancer… moi des difficultés d’ordre financiere familliale… je lui en est fait part…. mais aucun retour… j’ai tjrs ecrits je pense qu’il m’a répondu pendant 4 ans parce que honte de me dire qu’il n’avait pas de sentiments ou pour attendre que je me lasse…ou encore pour avoir une poire pour la soif… toujours est-il que je n’ai jamais pu faire correctement mon deuil de cette relation … cest un égoiste centré sur lui qui na pas vu a quelle point il ma fait souffrir…
Quesqui cloche chez moi le fait d’aimer sincerement et de me contenté au final d’un homme qui ma maintenu pendant 4 ans dans un espoir .. une illusions ???
j’aimerais savoir ce que vous en pensez
cordialement
Marie
Bonjour Marie,
je pense que votre interprétation est juste, « une poire pour la soif », honte de vous dire qu’il n’avait pas de sentiment, je suis d’accord avec vous. La relation à distance fait fantasmer. Quand on passe à la réalité, ça devient torride, puis le soufflé retombe. Comme dans toutes les rencontres, les amours à distance marchent si les deux amoureux s’impliquent.
Peut-être que, vous aussi, avez manqué de courage de quitter cette relation pas épanouissante pour vous ? Vous avez eu besoin de soutien à des moments durs de votre vie, vous avez voulu croire qu’il saurait être là. C’était une illusion, vous le dites vous-même. Faites plus attention désormais quand vous sentez que vous vous bercez d’illusions. Rien ne cloche, mais soyez plus courageuse et, plutôt que de quitter quelqu’un qui vous entretient dans le faux (ou d’être quittée), ne commencez pas.
Bien à vous,
Prune
Bonjour,
Je vais vous rencontrer notre histoire. J’ai besoin d’aide je crois bien que tout est fini mais j’ai toujours espoir qu’il revienne. J’ai passée 7 ans avec le même homme soit de 16 à 23 et lui de 19 à 26 ans. J’ai tout quitté pour lui, ma famille, mes amies et j’ai même laissé mes études et tout recommencer pour le suivre dans une autre ville. Mais, tout n’a pas été rose… on s’est mis à se chicané il m’a laissé de nombreuses fois et il est parti vivre avec son ami. J’ai vécu pendant 2 ans seule en l’attendant chez moi le soir quand il décidait qu’il venait me voir desfois non… Il me mentait, il me manipulait mais je l’aimais, donc je le laissais faire et je pleurais quand il retournait chez lui. Il a deux ans, il m’a demandé de venir vivre avec lui ce que j’ai accepté. J’étais vraiment heureuse, mais il continuait a me mentir et je ne lui fesais plus confiance. Alors, il ma quitté depuis le 1er juillet et depuis ce temps on dirait que c’est vraiment fini. On s’est revu 3 fois. la dernière fois en début septembre et je me suis tanné je lui ai écrit un email le 24 septembre lui disant de m’oublié, car j’étais tanné d’attentre après. Il m’a réécrit qu’il voulait qu’on reste ami mais que pour le moment il ne voulait pas me faire de peine et qu’il voulait laissé passer du temps. Et depuis plus rien…..silence totale des 2 côtés mais je trouve ça terriblement dure surtout qu’il habite dans le même bloc d’appartement que moi donc je sais quand il est là et quand il n,est pas là… Que faire??? 🙁
Bonjour Marie,
ce que vous me racontez là, Marie, c’est une histoire de dépendance affective. Pour un homme qui vous malmène, et cela depuis longtemps, vous avez tout quitté, remettant dans ses mains tout ce que vous êtes : vos espoirs, votre formation professionnelle, votre équilibre social, vos racines géographiques. Comment aurait-ce pu être rose ? Vous me dites ensuite qu’il est parti vivre avec son ami. Qui est cet ami ? Un bon copain ou un nouvel amour, un amant régulier ? Que saviez-vous de cette homosexualité avant ? (À moins que ce ne soit « une amie » et que mon interrogation fasse fausse route. Mais, néanmoins, homme ou femme, vous avez subi une situation dégradante que vous ne devez plus accepter aujourd’hui.) Pendant 2 ans, seule chez vous, vous avez attendu qui vienne, ce qu’il faisait… quand (passez-moi l’expression) ça lui chantait. Aujourd’hui, il continue sa perversion. Posons le mot, puisque vous dites vous-même qu’il vous manipulait. (Je dirais moi qu’il vous manipule encore).
Il faut qu’on en parle Marie, pour que vous sortiez de cet engrenage infernal. Un simple commentaire à un article n’y suffira pas.
Je pense bien à vous,
Prune Quellien
Bonjour
J’ai rencontré un homme à mon travail il y’a 1 ans et demis , après 6 mois d’échanges de sms , je perd espoire et fini par sortir avec son ami , et j’apprend dans la foulée qu’il sort également avec une autre fille .
Trois mois passe et nous décidons de nous revoir ( son couple et le miens fini ) , nous nous embrassons et finission par faire l’amour , s’en suis un j’avance de trois pas et recule de 4 , la fusion entre nous est très forte mais biensûre son passé l’empêche toute relation avec une fille qui peut plaire ( son ex fiancée l’ayant quitté pour un autre homme et s’est marié 6 mois après )
Une énième dispute 3 mois après notre baisé je décide de le laisser pour de bon .. il est jaloux , a du mal a passer au dessu de ma relation avec son pote ..
Je l’ignore ( nous travaillons dans la meme entreprise ) il m’envoie un mail d’excuse mais pas de réconciliation , je décide de le re saluer et là deux jours après il m’ignore de nouveau , mais je décide de ne pas rentrer dans son jeux et le lendemain je lui sourie
je suis vraiment très amoureuse de cet homme mais je pense que tout est sans éspoire …
dites moi ce que vous en pensez
Bonjour Nathalie,
il me manque pas mal d’éléments dans votre récit, comme les 6 mois d’échanges SMS, de quoi étaient-ils faits ? Qui en a pris l’initiative ? J’ai l’impression que c’est vous. Pourquoi pas, si quelqu’un vous plaît et que vous sentez que vous lui plaisez en retour ? Mais là, était-ce le cas ? J’ai le sentiment qu’il ne vous a pas laissé beaucoup de place et que vous avez accepté des conditions qui ne sont pas acceptables.
Ce serait bien qu’on en parle toutes les deux pour que je vous aide à éclaircir cette situation et sen sortir grandie, surtout.
Bien à vous,
Prune
Bonjour,
Pour faire bref j’ai rencontré mon ex il y à prêt d’un an. Après avoir eu le coeur brisé tous les deux peu de temps auparavant, nous nous sommes littéralement accrochés l’un à l’autre et nous avons partager 3 mois fusionels ensemble. Puis la profondeur et l’intensité de mes sentiments à commencer à me faire peur et je l’ai quitté et fuis dans mon pays. (Nous nous sommes rencontrés lorsque nous vivions à Londres).
Pendant 3-4 mois la situation à été horrible pour lui, il a déprimé et était prêt à tout pour qu’on se remette ensemble. Lorsque je pris conscience que je préférai avoir peur mais être avec lui pour la vie il était trop tard. Enfin c’est ce qu’il a affirmé à l’époque. Pendant les 3 mois qui ont suivi nous avons été les meilleurs amis du monde, à se câliner, à se comporter comme un couple parfait sans ne jamais faire l’amour.
Un jour je n’ai plus supporter cette situation ambiguë et j’ai coupé les ponts avec lui.
C’était il y à 10 jours et je ne sais pas si j’ai un moyen de le récupérer avec un SR. Je sais qu’il a souffert mais j’ai aussi montré que j’avais changer en 3 mois et que je serais toujours la pour lui.
Il se comporte comme si il m’aimait, tous ces amis le pensent aussi mais il me dit qu’il ne m’aime plus et qu’il a tourner la page. Dois je croire ces actes ou ces mots?
Que puis je faire?
Bonjour Lola,
votre relation est tissée de souffrances, vous en parlez vous-même. Vous êtes rencontrés alors que vous aviez déjà le cœur brisé par une précédente relation, et vous vous êtes « littéralement accrochés l’un à l’autre ». Puis vous dites « la profondeur et l’intensité de mes sentiments à commencer à me faire peur ». Vous avez alors préféré avoir peur mais être avec lui. Enfin, vous passez 3 mois d’amour platonique et ne supportant plus cette ambiguïté vous coupez les ponts.
Vous avez bien fait Lola. Peut-on vivre heureux quand on est chargé de la tristesse de l’autre ? La réparation de vos souffrances ne se fait pas avec quelques semaines de SR, mais avec du soin psychologique, chacun de votre côté. Ce n’est pas votre rôle de soigner votre ami, et ce n’est pas son rôle de vous soigner.
Je peux vous accompagner dans ce cheminement si vous le souhaitez.
Bien à vous
Prune
bonjour,
cela fera 1 an que je vis avec mon gar.on s’entend très bien mais nous avons 1 seul et meme problème, lorsque je l’appel et qu’il est occupé, je me met à le soupçonner et je me fache souvent je lui envois des messages méchants.et ça l’énnerve au point où il ne me parle plus pendant au moins 1 semaine. et pendant ce temps moi je me met à le supplier par mes messages et appels auxquels il ne repond jamais.
et c’est comme ça tout les moi et il a pris l’habitude de me punir de cette façon selon lui c’est ça façon de m’aider à changer mais apparement cela ne marche pas.
mais entre temps je me suis rendu compte que pendant ces silence radio qu’il faisait, il se permettait de voir d’autres filles et quand il sentait qu’il voulait maintenant de moi, il revennait. et ce problème nous arrive presque tout les mois.
si je vous écris c’est parce que il y a de cela 3 semaines ont a eu le meme problème et il m’a finalement demander de me trouver quelqu’un d’autre parce que il est fatigué de toujours me faire la meme remarque et que c’est comme ci il n’arrive pas à me rendre heureuse et il est rester dans son silence pendant 2 semaine. aujourd’hui on est en pleine reconciliation, mais il y a eu encore ce problème. il s’est encore ennervé et il ne repond plus ni à mes appels, ni à mes messages. du reste c’est moi qui ai toujours fait des efforts pour que notre couple marche.
là maintenant je ne me retrouve plus. j’aimerai pouvoir sortir de cette situation. je ne veux plus avoir à le supplier pour qu’il me pardonne. je veux aussi le voir faire des efforts pour moi. je suis fatigué qu’il me traite toujours aussi durement.
Bonjour cla,
vous me dites « je suis fatigué qu’il me traite toujours aussi durement », mais comprenez-vous que vous avez-vous aussi une responsabilité dans cette histoire. Votre récit commence par « lorsque je l’appel et qu’il est occupé, je me met à le soupçonner et je me fache ». Il est fatigué de votre attitude, et c’est normal. Ce qu’il faut comprendre, c’est pourquoi vous fâchez-vous ? Que craignez-vous ?
C’est cela que je peux vous aider à trouver pour regagner la confiance avec votre ami. Pour en parler, vous pouvez pré-réserver une séance via la page « coaching » du site.
Bien à vous,
Prune Quellien
Bonjour,
Vos articles sont très intéressants. Très instructifs, et bien formulés. Merci.
J’ai une question, j’ai appliqué le SR quelques jours. J’ai reçu 30 messages de désespoir, appels et autres courriers reçu a mon domicile.
J’ai fini par lui répondre, nous avons eu une discussion et quand elle a vu que j’étais partant pour que l’on se remette ensemble, elle a recommencé a s’interroger, a savoir si c’était bien que nous retournions ensemble.
Du coup, je suis parti, et c le SR depuis. Elle m’a renvoyé des messages mais je n’ai pas donné suite.
Auriez vous un conseil ? J’ai l’impression d’avoir tout bien fait hormis peut être le fait d’avoir appliqué le SR que quelques jours.
Je vous remercie davance 🙂
Si la communication a fait défaut dans votre couple, peut-être que le silence n’est pas la bonne solution.
Bonjour Prune,
Je suis dans une relation à distance depuis 6 mois. Mon copain et moi on ne s’est jamais rencontré parce qu’il n’a soit disant pas le temps. J’ai tout essayé, tout proposé: aller le voir, se retrouver à mi-chemin, aller en weekend à deux. Chaque fois il me donne les mêmes raisons. Non cest trop juste, je nai pas le temps, mon dimanche est sacré etc.
Recemment il me dit lors d’une conversation quil cherche une maison de vacances en belgique pour des amis. Je me rends compte plus tard qu’il m’a menti et quil était de ce voyage. Jai donc decidé de prendre mes distances. Jai vraiment beaucoup de doute. Pour quelqun qui en 6 mois na jamais eu du temps pour moi, je trouve ca bizzare quil puisse trouver le temps pour jouer les chauffeurs pendant tout un weekend pour des amis. Car il ma dit que le chauffeur ayant decidé de ne pas venir il a dû voyager avec eux. Et il ne l’a su que 4h avant. Jai vraiment du mal à le croire. Pensez-vous que ce silence radio en vaut la peine?
Merci à vous
Je ne pense pas, Sandy, que le silence radio en vaille la peine.
Votre ami se désengage de la relation depuis un bon moment. Il trouve mille et un prétextes pour ne pas vous voir. Appelle-t-on cela une « relation » ? Une relation relie des êtres qui sont connectés. S’ils ne le sont plus, parce que l’un des deux interrompt cette connexion, peut-on le forcer ? Non. L’amour ne se conçoit que dans la liberté.
Vous avez mieux à faire de votre vie Sandy. Soyez dans la vie réelle. Amusez-vous et oubliez ce triste sire.
Bien à vous,
Prune Quellien
Bonjour Prune,
Après 15 ans de mariage, mon mari vient de me faire part de son intention de divorcer. Cette annonce n’était pas vraiment une surprise dans la mesure ou notre couple battait de l’aile depuis quelques mois. En effet en octobre dernier, mon mari me signifiait ne plus être heureux dans sa vie de couple (moi non plus d’ailleurs…). Nous avions alors fait le point et décidé de faire de réels efforts ( car nous avons tous deux, de forts tempéraments) pour surmonter cette crise. Malheureusement, ce fût pour mon mari très difficile de tenir ses engagements, tout ce que je pouvais lui proposer (week-end en amoureux, sorties…..) était systématiquement décliné au profit de sorties « copains », etc: l’ambiance familiale est devenue très rapidement délétère. Je lui ai donc proposé dans un premier temps de nous séparer afin que nous puissions sereinement faire le point quant à notre couple. Cette proposition a été refusée par mon mari, puis finalement acceptée pour une durée de deux mois. Mon mari a donc emménagé dans un studio. Cependant, il est resté « très présent » venant souvent à la maison car il lui était très difficile de ne plus voir les enfants tous les jours, nous restions en contact téléphonique « permanent », ce qui au final nous a été préjudiciable. Au terme de ces deux mois, mon mari a souhaité reprendre la vie commune, j’y étais opposée compte tenu du fait que j’avais le sentiment que nous n’avions pas avancé dans le bon sens, les difficultés de communication restant importantes. J’ajoute que mon mari est particulièrement susceptible, pour ma part, je n’ai pas su trouver les « bonnes » stratégies que vous décrivez dans vos livres. Je souhaitais que nous soyons aidés par des professionnels mais une fois encore mon mari ne l’envisageait pas ainsi. J’ai donc accepté que mon mari revienne car il était très demandeur et que mes enfants souffraient de son absence mais force est de constater que ce fût une erreur: mon mari est devenu de plus en plus distant, froid, j’étais de plus en plus désemparée, ne sachant plus quoi faire: douceur, attention, compréhension, colère…..rien n’y a fait. Au bout de 4 mois, je craque et décide de quitter notre domicile avec mes enfants. Mon mari y était opposé mais j’ai tenu bon malgré ses menaces que si je déménageais notre couple serait fini une bonne fois pour toute. Et puis les difficultés financières sont apparues car j’ai assumé seule tous les frais relatifs à mon déménagement et de mon installation dans mon nouvel appartement.
J’ai demandé quelques semaines plus tard à ce que nous discutions de ce point, c’est alors que mon mari me fait part de son intention de divorcer: il ne m’aime plus ‘autant’ en tout cas plus suffisamment pour poursuivre notre chemin ensemble, il ne m’aime plus! Difficile d’entendre cela, j’ « encaisse » et me voilà partie sur le chemin des erreurs « à ne pas commettre » jusqu’à ce que je « craque » de nouveau le jour de mon anniversaire « le premier depuis 15 ans, sans lui ». Je finis aux urgences: mes nerfs ont lâché après ces 8 mois d’efforts « intensifs » pour ranimer « la flamme ». Le bilan: mon mari me verra pour la première fois « pas vraiment » à mon avantage alors que j’ai plutôt la réputation d’être une dure à cuire. Pour autant, il refusera de contacter ma famille afin qu’elle puisse me raccompagner à mon domicile et restera à me veiller toute la nuit selon les recommandations médicales. Suite à ce douloureux épisode et après de nouvelles discussions « infructueuses », je décide d’engager un silence radio. Cela fait maintenant 3 semaines que je respecte « scrupuleusement » le SR. Cela est un peu compliqué compte tenu que nous avons des enfants, mais lorsqu’il m’appelle à leur sujet, je reste courtoise et brève. Ma question est de savoir combien de temps tenir le SR compte tenu de la durée de notre relation? Dois-je lui souhaiter son anniversaire ? Je n’envisageais pas de le faire mais mon mari est « extrêmement » sensible aux attentions, j’hésite d’autant plus qu’il m’a beaucoup reproché de ne plus l’être à son égard.
J’ajoute et vous l’aurez certainement compris que je crois dur comme fer en notre mariage, la vie, la routine….nous ayant éloignés l’un et l’autre, mais je pense sincèrement qu’une « reconstruction » est possible,
Merci de votre réponse.
Bonjour,
Voila maintenant 6 ans que je suis avc le même homme avec le quel je vais me marie dans 1 an, nous nous aimons tres fort mais nous nous disputons tres violemment et de plus en plus souvent. O point ou a chaque fois on dit kon se sépare et l’amour nous tient et nous fait oublier les disputes. Mais on se manque vraiment de respect et on a 2 forts caractères ki nous empêchent de passer au delà des engueulades. J’accumule des rancœurs malgres que ca soit un homme gentil attentionné qui ne me trompe pas et pareil pour moi. Mais les disputes tuent notre couple et je narrive plus a me faire respecter dans ces moments on en vient mm o mains.
Je suis perdue je ne sais plus comment agir, comment le faire réagir, comment refait moi aussi. On a atteint un tel point d’irrespect que jai limpression d’avoir sali cette relation. Aidez moi
Bonjour Émilie,
si vous manquez de respect à ce point, c’est que vous vous accusez mutuellement. Se parler à deux respectueusement, ça s’apprend. Je peux vous aider pour cela mais il faut qu’on en parle en séance individuelle ou en couple. À mon cabinet si vous êtes à Paris, ou via une conversation téléphonique ou par skype. Vous pouvez réserver via l’espace « coaching » du site.
Bien à vous,
Prune Quellien
Bonjour Prune
Besoin d une seance par telephone.
Quel est le coût ?merci
Bonjour,
toutes les infos sont sur l’onglet « Séances de coaching » du site.
Bien à vous,
Prune Quellien
après 30 ans de vie commune, mon mari a décidé d’abandonner et a demandé le divorce. Cela fait trois ans qu’il m’a quittée. Depuis, nous restons toujours en contact et nous parlons tous les jours … sauf les périodes pendant lesquelles il a rencontré quelqu’un. Il a eu plusieurs aventures qui se sont terminées plus rapidement les unes que les autres. Quand il n’a pas de relation, il revient toujours vers moi mais en précisant bien qu’il ne changerait pas d’avis, que sa décision de séparation est définitive. Je ne sais plus que penser… Il insuffle à la fois le froid, à la fois le chaud… il me manipule comme une marionnette, je pense qu’il m’aime encore mais qu’il a besoin de séduire, de se prouver qu’il peut toujours plaire… J’ai envie de tenter moi, ce SR mais sans certitude de pouvoir le faire… Mon entourage me dit de couper les ponts, de réaliser que c’est fini entre lui et moi, qu’il ne m’aime plus,… Je suis perdue… Vos conseils seront les bienvenus. Merci.
Il faut qu’on en parle en séance, un email ne répondrait pas à vos attentes.
Bonjour à vous
Je suis dans une relation à distance depuis presque 6 mois et en couple depuis plus d’un an et j’ai découvert que mon copain n’a pas vraiment rompu avec son ex avec qu’il a eu un enfant comme il prétendais. Je sais que c’est pas bien ce que je fais fait mais, une fois il était sous la douche et je me suis permise de fouiller dans son tél vu qu’il ne le bloque pas alors j’en ai profité et j’ai vu une conversation d’elle et lui sur facebook qui ne m’a pas paru bizarre mais j’ai juste pas aimé le faite qu’ils échangent régulièrement sachant que ça ne devrait que concerner leur enfant. Je me suis emportée il a fini par me montrer toute la conversation et ses photos vu que je ne la connaissais pas en me disant qu’il n’y a rien entre eux… J’y ai cru… et j’ai décidé de laisser l’affaire, que peut être j’exagérais sur la situation. Tout va rechanger un soir en pleine conversation sur skype à 23 h, son téléphone sonne, je remarque qu’il est gêné et préfère prendre l’appel à côté ce qu’il ne fait jamais, quand il revient je lui demande qui c’était? il me répond: la mère de ma fille, je lui demande: comment ça se fait qu’elle t’appelle si tard? il me dit: la petite est malade, je le prends mal et je préfère couper skype tellement j’étais mal mais néanmoins je décide de créer un compte fictif sur facebook moi déjà n’y étant pas pour être amie avec elle et avoir mes réponses. Je constate que parfois il apprécie ses publications, photos et autres, je vois ses commentaires faits avant d’être en couple avec moi et pendant, j’en ai tellement pleuré que c’est partie en un grand n’importe quoi dès que je lui dis ses vérités il part supprimer un commentaire (c’est tellement long à expliquer)… il continue à dire qu’avec elle il n’y a rien, que c’est elle qui l’aime encore mais lui il n’est plus avec mais j’ai des doutes…
Depuis jeudi dernier 03/4 je suis en silence radio, je lui ai envoyé un sms à 00:26 en lui disant: ce soir j’essuie mes larmes et j’arrête de pleurer pour rien, fait ce que tu veux dorénavant, tu es libre de toute façon tu l’as toujours été
le même jour, il m’a écrit pour voir si je suis connectée sur skype à 17:54,
le 04/4 également, le 06/4 il m’a écrit sur wahtsapp ne voyant pas de réaction, il m’a appelé pour me demander si j’ai décidé de ne plus lui parler, j’ai décroché mais je n’arrivais pas à lui parler, il m’a demandé pourquoi je fais ça et pourquoi je cherche les problèmes où il y’en a pas, pourquoi je voudrais qu’il parle alors qu’il n’y a rien à dire à ce sujet… il m’a dit de me connecter après sur Skype, je ne l’ai pas fait
ce soir 07/4, il ma envoyé des photos récentes de lui
je suis triste de cette situation, on a jamais fait 2 jours sans se donner de nouvelles, 5 jours c’est énorme mais je tiens à respecter ce silence radio et aller jusqu’au bout… je suis amoureuse de lui et en même temps perdue de cette situation.. Je ne sais plus quoi penser, est ce qu’il faut tout plaquer? dois-je lui faire confiance? Aidez moi svp
Bonjour Marielle,
je comprends bien votre préoccupation, mais ne croyez-vous pas qu’en soupçonnant votre ami vous le poussez à s’enfuir ? Et pourtant, il ne le fait pas puisqu’il cherche à rester en contact. Je vous encourage à reprendre confiance en vous et à lui montrer que vous n’avez rien à craindre. Si vous avez d’autres questions, nous en parlerons en séance car je ne fais pas de coaching par écrit.
Bien à vous,
Prune
Voilà mon copain à mis fin à notre relation en prétextant qu’il ne supporte pas le fait que j’ai manqué de confiance face à une situation où il semblait prendre plaisir à répondre aux messages assez osés d’une fille qui lui faisait des avances. il dit que « pour le moment il ne veut plus… » mais on se parle quasiment tous les jours et quand je ne donne pas signe de vie il m’en fait la remarque comme s’il n’était pas content…
que dois je faire? qu’est ce que je dois comprendre par cette phrase « pour le moment… » je me sens perdu et e n’ai pas envie de garder espoir alors que lui n’est plus avec moi.le silence radio a t-il une place surtout pour nous qui vivons en Afrique (mentalité différente des occidentaux)
Bonjour a tous voilà je me permets de vous écrire car je suis perdue. Ma copine vient de me quitter avant hier soir après une longue conversation ou je l ai etoifee par mes questions concernant notre couple et si elle avait des sentiments encore pour moi. Je suis partir en erasmus depuis maintenant un mois et demis mais je reviens dans trois mois. La distance est très pesante pour elle d autant plus qu elle a beaucoup de problèmes financiers personnels professionnels et familiaux. On s est quitte remis ensemble quitter. Je ne sais plus quoi faire car je sais que si elle est partie c est de ma faute car je l ai poussée a bout elle me reproche de l étouffée (et malheureusement je m en rends compte que maintenant) de lui faire se des reproches alors que j ai besoin d être rassurée. Elle m a dis ne plus avoir de sentiments et avoir besoin de distance car notre relation était trop compliquee. Avant de me quitter sur un coup de tête elle m a dis ne plus voir d avenir ensemble alors que juste avant elle me disait ne pas vouloir se séparer et juste avoir une pause. Dois je la laisser ne plus lui parler ? Faire silence radio ? Nous vivions une relation a distane donc je ne peux venir la voir. J aimerai avoir vos conseils merci
Bonjour Za,
elle vous reproche de l’avoir étouffée, alors laissez-la un peu respirer vous ne croyez pas ? Elle sera d’autant plus surprise de votre réaction que vous l’avez habituée à être tout le temps là. En revanche, je vous invite à réfléchir sur les raisons qui vous poussent à la solliciter autant.
Bien à vous,
Prune Quellien
Bonjour
Ma question concerne le silence radio. Comment le réussir alors que nous vivons sous le même toit le temps de vendre la maison et que nous avons des Enfants? Nous venons de nous séparer cela fait une semaine au bout de 10 ans de vie commune. Elle dit vouloir se retrouver en temps que personne et femme.elle dit ne pas me quitter pour un autre mais pour être seule.
Bonjour Thierry,
j’ai écrit un article sur le sujet : Comment sauver son couple et préserver ses enfants ? Là, vous n’êtes pas dans un processus de « récupérer votre ex », mais de sauver votre couple. Il faudrait qu’on en discute en séance pour analyser les raisons qui vous ont séparés et trouver comment reconstruire votre union conjugale.
Je précise que pendant les mois passés quand on skypait il semblait vivre seul dans son appart. Il m’avait même envoyé ses papiers personnels pour que j’entame des démarches de mariage civil ici au pays. Mais finalement il s’était désisté pour me dire qu’il préférait qu’on se pacse d’abord une fois que je l’aurais rejoint. Mais là depuis son départ je le méconnais quand je parle de le rejoindre il fuyait le sujet et maintenant il se tait carrément. Pourtant il m’avait présentée à ses frères et soeurs ici et ses amis. Je ne comprends plus rien . J’ai plein de pretendants mais je suis perdue, que dois-je faire?
Bonjour Nathalie,
je comprends votre désarroi. En l’occurrence, les trois mois et demi de silence qu’il vous impose n’ont rien à voir avec un silence radio destiné à relancer la relation, mais apparaissent comme une fuite, une peur de l’engagement. Malgré votre colère bien légitime, observez votre souffrance et interrogez-vous dessus. « Ne suis-je pas en train d’échapper au pire ? » Pour en savoir plus et vous aider, il faudrait qu’on en discute toutes les deux.
Bien à vous,
Prune Quellien
Bonjour,moi j aurai besoin d une discussion de ce type la
Je suis souffre atrocement actuellement
Bonjour,
vous pouvez réserver une séance via la page « Coaching » du site.
Bien à vous,
Prune Quellien
Bonjour je viens ici pour faire part d’un problème qui me tient à coeur. Je vis au Bénin et j’ai rencontré en mars dernier un béninois de 30ans vivant en France et qui était venu passer ses vacs au pays. Au début notre histoire était passagère mais une fois reparti il a maintenu un contact très appuyé avec moi et m’a rendue progressivement amoureuse. Il etait très attentionné. Revenu trois mois après au pays on a passé de très bons moments et comme j’allais soutenir ma thèse de Pharmacie il m’encourageait à le rejoindre en France ensuite. Dès son retour en France il est soudain devenu plus distant en prétextant son travail (sécurité privée). Le 1er mois j’ai toléré mais là ça fait presque trois mois et demi qu’il me fait un silence radio total. Il m’avait seulement écrit un sms en novembre pour me souhaiter bon courage pour ma soutenance de thèse. Puis rien depuis. Pas de joyeux noël ou de voeux de bonne année 2014 de sa part. Moi j’ai eu la courtoisie de les lui souhaiter tout au moins. Excédée je lui ai craché ma colère par message vu qu’il ne décroche pas mes appels, et j’ai rompu. Silence radio toujours. Je ne sais plus quoi penser. Aidez-moi SVP