Consultations avec Prune Quellien


Psychologue-psychothérapeute auteure de plusieurs livres sur le couple et la vie amoureuse, j’aide depuis 2010 des femmes et des hommes à (re)trouver confiance en soi et dans le couple après avoir connu une rupture, une infidélité ou le désamour.

Qui suis-je ?

Ex-rédactrice de communication écrite, je me suis fait connaître suite à des articles nombreux sur le couple, la rupture, la vie amoureuse. Mes guides, Rencontre en ligne : mode d’emploi, Rendez-moi mon couple et Rendez-moi mon ex, sont à mon image : compréhensifs, souriants et chaleureux avec une petite pointe d’humour pour aider à prendre du recul.

Avant de devenir psychologue clinicienne et psychothérapeute (n°ADELI 449323096), j’ai connu de nombreuses vies, pas toujours dorées, qui m’ont aidée à mieux comprendre celles des autres. Depuis, je cherche toujours à trouver une solution, mais aussi à donner du sens aux épreuves.

Je tire de mes études universitaires et de mon expérience personnelle de la psychothérapie la conviction que « ça va mieux en le disant », mais qu’ensuite il faut passer à l’action ! C’est pourquoi je me suis orientée vers les thérapies cognitives et comportementales (TCC) après avoir pratiqué la psychothérapie d’inspiration psychanalytique. Axées solution, les TCC ont pour objectif de vous aider à identifier les comportements et les pensées qui posent problème dans votre quotidien. Après une séparation, il est aussi question de faire face au désarroi, voire à la dépression, qui fait suite à l’annonce de la rupture et d’apprendre à se reconstruire.

Mon rôle est donc de vous aider à comprendre ce qui parasite votre vie actuelle, et celle de votre couple, mais aussi à adopter des conduites qui iront vers la résolution du problème.

Consultations en cabinet à La Bruffière (Vendée)

Les mardis et vendredis au 23, rue de Nantes, 85530 La Bruffière

Toutes les infos sont sur ce site : https://www.prunequellien.com/

Consultations à distance

En-dehors des personnes déjà suivies, je ne prends plus de nouvelles téléconsultations. Si cela vous est possible géographiquement, vous pouvez toutefois venir me consulter en cabinet.